Etablissement public national situé dans le Parc de la Villette, la Cité de la musique - Philharmonie de Paris est un grand complexe dédié à la diffusion, à l’éducation et à la transmission musicale qui comprend trois salles de concert, le Musée de la musique, l’Orchestre de Paris, des salles d’exposition temporaire, un ensemble d’espaces pédagogiques et documentaires et des salles de répétition pour les orchestres et les musiciens. L’établissement présente chaque saison environ 500 concerts, trois expositions temporaires et un grand nombre d’activités éducatives. Il accueille quatre orchestres en résidence et administre les orchestres de jeunes Démos sur tout le territoire. Sa mission vise à renouveler et à élargir le public musical en favorisant l’égal accès de tous, adultes, jeunes et familles, aux différentes formes de musique.
Depuis septembre 2021, il accueille également un nouvel espace permanent, la Philharmonie des enfants, dédié à l’éveil artistique des enfants de 4 à 10 ans.
Placé sous l'autorité de la Directrice Administrative et Financière et sous la responsabilité de la Responsable de l’ordonnancement, au sein d’une équipe composée de 7 personnes, le/la Gestionnaire comptable a en charge principalement les missions suivantes :
POUR LA COMPTABILITE
- Création et mise à jour des comptes fournisseurs ;
- Préparation et saisie des engagements juridiques ;
- Constatation des services faits ;
- Certification des factures fournisseurs ;
- Saisie des demandes de paiement et des titres de recette ;
- Préparation des demandes de versement, des demandes de comptabilisation, etc.
- Aide à la préparation de la déclaration de la DAS2
POUR LA GESTION BUDGETAIRE
- Être l’interlocuteur administratif de services de gestion dédiés selon l’organisation en place ;
- Elaboration et suivi de tableaux de gestion (sur Excel et Business Object) nécessaires à la Direction Administrative et Financière et aux autres services pour le suivi de leur exécution budgétaire.
Les missions décrites ci- dessus pourront faire l’objet d’adaptation en fonction des besoins de la Direction Administrative et Financière. Le/la Gestionnaire comptable peut se voir confier sur demande le traitement de dossier spécifique.
- BTS en Comptabilité ou Gestion requis au minimum ;
- Maîtrise d’Excel indispensable ;
- Maitrise de Business Object appréciée ;
- Connaissance de SIREPA appréciée ;
- Une expérience similaire en établissement public est souhaitée.