Gestionnaire de Paie et ADP H/F

Paris  - CDI

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de IPERIA

Créé en 1994 à Alençon, mandaté par deux Branches professionnelles, IPERIA l'Institut est l’acteur majeur de la formation et de la professionnalisation des emplois de la famille, des assistants maternels et des salariés du particulier employeur sur le plan national. Constamment à la recherche de nouvelles idées et de nouvelles compétences, notre association s’est disséminée sur tout le territoire (Lyon, Lille, Paris, Nantes, Bordeaux et Alençon le siège). Dans un secteur en continuelle expansion nous recherchons aujourd’hui un(e) Gestionnaire de Paie et ADP.

Description du poste

MISSIONS


Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines, vous prenez en charge en autonomie la gestion des éléments de paie (salaires et charges sociales), de l'administration du personnel et le suivi de tous les projets liés au SIRH. Vous aurez pour missions de :


Piloter la gestion de la paie et des charges sociales des différentes structures du groupe

- Recueillir et calculer les éléments de rémunération à périodicité variable, décompter les absences (congés payés, maladie…), tenir à jour des différents types de remboursements ou de prélèvements sur les salaires en vue de l'établissement des bulletins de paie et des virements de salaire selon un calendrier de virement établi ;

- Répondre aux questions des collaborateurs en matière de paie, congés et charges sociales ;

- Établir les déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles, et veiller au paiement dans les délais imposés des différentes charges sociales tout en étant le référent du sujet en cas de contrôle (URSSAF…).

 

Intervenir sur différentes problématiques RH

- Participer activement à l'évolution du SIRH et de toute autre solution de digitalisation des RH ;

- Agir en tant que référent interne sur l'amélioration continue du processus de paie (audit des procédures…) ;

- Assurer le Reporting RH, à savoir tenir des tableaux de bord sociaux concernant les effectifs et leur évolution, ainsi que la réalisation d'études (BDES, index égalité hommes/femmes, bilan social…) et le suivi d'indicateurs (absentéisme, AT, masse salariale, pyramide des âges, turnover…).

 

Réaliser la gestion administrative du personnel

- Gérer l'ensemble des aspects administratifs liés à l'embauche d'un collaborateur ou d'un prestataire (intérim…) ;

- Gérer l'ensemble des aspects administratifs liés à la vie du salarié (avenant, mutuelle, TR, CESU ...) ;

- Gérer l'ensemble des aspects administratifs liés aux activités du développement du groupe (transferts de salariés par exemple).

Description du profil

PROFIL

Nous sommes à la recherche d’un(e) professionnel(lle) titulaire d'un diplôme de niveau Bac + 3/5 en Ressources Humaines/Comptabilité, avec une réelle expérience de 3 ans au minimum sur un poste de gestionnaire de paie.


Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler en équipe, dans un esprit de « partage », « d’inventivité » et de « combativité », nos valeurs à IPERIA. Doté(e) d'une importante rigueur et capacité d'organisation, vous maîtrisiez des outils informatiques (Excel, Word, Powerpoint …) et des logiciels de paie et SIRH.


Fort(e) d’une bonne connaissance de la législation sociale et des contraintes légales en matière de rémunération et de gestion des ressources humaines. 


La diversité occupe une place importante chez IPERIA, nous nous engageons notamment en favorisant l’égalité professionnelle et l’emploi des travailleurs en situation de handicap. A compétences équivalentes, ce poste est ouvert à tous. 


Possibilités de télétravail.

Date de démarrage souhaitée : ASAP

Ce poste est basé à Paris en CDI.

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par