Gestionnaire de paie H/F

Clermont-Ferrand, FranceCDD  (8 mois)

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir les offres d'emploi

À propos de  be ys Shared Services

be ys est un groupe composé de multiples entreprises spécialisées dans l’identité numérique, les flux d’informations personnelles et le traitement des données sensibles.

 be ys Shared Services, transverse au service des différentes entreprises du groupe be ys. Notre siège basé à Clermont-Ferrand est situé à proximité de Montferrand, CHU Estaing et du tram.

Dans le cadre d’un heureux évènement, nous recherchons un Gestionnaire paie H/F pour une durée de 8 mois, de mi-janvier à mi-septembre. Vous intégrerez une équipe composée de 4 personnes au sein du service RH, avec une passation avec notre gestionnaire de paie actuelle.

Le poste

Sous la responsabilité de la Responsable des Ressources Humaines, vous serez en charge de recueillir, contrôler et traiter les éléments constitutifs de la rémunération de chaque salarié afin d'assurer la production des bulletins de salaire. Vous travaillerez sur le logiciel de paie SILAE. Vous veillerez à respecter la réglementation du travail, la législation et la politique RH de l’entreprise.

  • Collecter et saisir les éléments fixes ou variables dans le logiciel de paie,

  • Etablir et contrôler les bulletins de paie jusqu'au solde de tout compte,

  • Etablir les déclarations sociales via la DSN,

  • Gérer l'ensemble des tâches administratives liées à l'administration du personnel, de l'entrée à la sortie du salarié (DUE, visite médicale, affiliation mutuelle…)

  • Assurer le suivi des dossiers d'absences (maladie, accident du travail, temps partiel, maternité...) et gérer les dossiers IJSS et Prévoyance,

  • Assurer le suivi du temps de travail effectué par les salariés (congés payés, heures d’absences, heures supplémentaires, …)

  • Renseigner le personnel (fiche de paie, attestations, mutuelle, heures supplémentaires...),

  • Tenir à jour les différents éléments remboursés ou prélevés sur le bulletin de paie (acompte et avance, saisie sur salaire, prélèvement complémentaire santé, etc…)

  • Etablir et mettre à jour les indicateurs et tableaux de bords nécessaire à l’activité,

  • Être en veille permanente vis-à-vis de la législation sociale.

 

Profil recherché

De formation Bac +2 minimum avec une expérience en cabinet comptable/entreprise, vous vous êtes déjà familiarisé(e) avec les conventions collectives. Vous avez de bonnes bases en droit du travail.

Vous disposez de bonnes connaissances liées à la législation sociale en général et des règles spécifiques liées à la paye.

Vous maitrisez le logiciel de paie SILAE (un plus) et vous avez une très bonne maîtrise d’Excel.


Disponible, réactif(ve) et organisé(e) vous faites preuve de logique et de précision. Vous faites preuve de discrétion et de confidentialité.

A compétences égales ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Détails sur le poste
Clermont-Ferrand, France
CDD (8 mois)
Ressources humaines
D’autres offres en cours chez be ys Shared Services...
arrow_backVoir les offres d'emploi
Propulsé parTaleez