« Allier un cadre de vie agréable avec un poste qui correspond à mes envies professionnelles »
POURQUOI VENIR TRAVAILLER AU GRAND ANNECY ?
Le Grand Annecy est une communauté d’agglomération de plus de 213 000 habitants (34 communes), qui assure des compétences variées : développement économique et tourisme, aménagement du territoire, mobilités transport, accompagnement de la transition écologique (air énergie climat), production et distribution de l’eau potable, collecte et valorisation des déchets, gérontologie.
Elle est engagée dans des projets structurants pour son territoire, ses citoyens et ses agents.
Le Grand Annecy engage des mesures concrètes pour assurer un avenir durable à ses habitants et leur garantir une qualité de vie dans un environnement le plus sain possible.
La Direction de l’Action Environnementale (DAE) compte 28 agents qui œuvrent dans ce sens. Elle est répartie en 3 services : Climat Air Energie, Biodiversité Espaces Naturels Forêt Grand Cycle de l’Eau et Eaux Pluviales Urbaines.
Et plus précisément, le service Eaux Pluviales Urbaines
Une équipe de 13 agents en charge du Service public de gestion des eaux pluviales urbaines dont les principales missions sont :
· l'exploitation et l'entretien du patrimoine (réseaux et ouvrages),
· le renouvellement, le renforcement, l'extension du patrimoine,
· l'instruction des demandes d'urbanisme et des demandes de raccordement,
· la promotion de la gestion durable des eaux pluviales traduite dans le zonage pluvial et l'accompagnement à la désimperméabilisation.
Vos missions
Au sein de la DAE, rattaché à la responsable du secteur Instruction du service Eaux pluviales urbaines, vous vérifiez la conformité des demandes d’urbanisme et de raccordement au regard du zonage d’eaux pluviales et du futur règlement de service.
Vous assurez l’interface avec les pétitionnaires et les services ADS/Urbanisme et gérez les tableaux de suivi et les bases de données pour :
v Instruire le volet eaux pluviales des demandes d'urbanisme (50%) : analyser les dossiers d’urbanisme, rédiger les avis, prescriptions et recommandations techniques, rédiger les demandes de pièces complémentaires, assurer l’interface avec les pétitionnaires et les services ADS/Urbanisme,
v Instruire les demandes de raccordement et de rejet au patrimoine EPU (15%) : analyser les demandes de raccordement et de rejet, rédiger les actes, assurer l’interface avec les pétitionnaires et les communes,
v Assistance technique et conseils aux pétitionnaires (30%) : répondre aux demandes de plan de réseaux, fournir des informations sur les règles de gestion des eaux pluviales (zonage et règlement) et sur les procédures, accueillir et renseigner les pétitionnaires par téléphone ou dans les locaux
v Mettre à jour des données patrimoniales (5%) : apporter un soutien au technicien SIG, collecter des données sur le réseau
Vous aurez à effectuer des déplacements de terrain.
Pour des précisions sur le poste, vous pouvez contacter
Lucille CHABOUD, Responsable du secteur Instruction
07 64 62 79 56
Julie ANIEL, Cheffe du service EPU, 04 56 49 40 19
v Vous avez des connaissances techniques en hydraulique urbaine et réseaux. Une solide expérience dans le domaine des eaux pluviales serait appréciée.
v Vous êtes à l’aise avec les documents et procédures d’urbanisme
v Vous avez une bonne maîtrise du SIG (Qgis). La connaissance de la plateforme Next’Ads Services serait un plus.
v Votre autonomie et votre capacité d’organisation vous permettent d’être réactif face aux urgences.
v Vous souhaitez mettre à profit votre rigueur et vos qualités relationnelles.
v Vous appréciez le travail en équipe et en transversalité. Vous avez le sens du contact et du service public.