Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
La Fondation Armée du Salut intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 11 régions et 2 800 salariés sont au service des personnes fragilisées.
Travailler pour la Fondation de l'Armée du Salut, c'est contribuer à une mission qui a du sens et évoluer dans un environnement où vous pouvez monter en compétences et vous professionnaliser.
Vous travaillez au sein de la Résidence William Booth, établissement comptant plusieurs dispositifs : un CHRS, un CHRS de stabilisation "le Hameau", une pension de famille, une résidence accueil, un chantier d’insertion dans le domaine de la restauration, un lieu d’accueil pour femmes "Entr’elles", un service de restauration solidaire, un service de cuisine mobile et partagée, un service de domiciliation, une bagagerie et un CHU pour femmes et enfants "Lou Recate".
Vous serez rattaché à l'équipe de direction.
Principales missions et activités :
Préparer les documents administratifs liés au personnel (contrats, avenants, soldes de tout compte, affiliations sociales) et mettre à jour les dossiers des salariés
Contrôler les variables de paie, réunir les documents et transférer les données au gestionnaire de paie
Contribuer à la gestion disciplinaire, l'administration du personnel et la sensibilisation aux bonnes pratiques RH.
Déployer et suivre les actions du DUERP
Garantir la bonne exécution du plan de formation et son adéquation avec les besoins des équipes et les obligations réglementaires et être le référent auprès de l'OPCO
Piloter le suivi médical (visites médicales, suivi des risques, etc.) en lien avec les chefs de service.
Tenir à jour les tableaux de bord RH, les indicateurs et les statistiques sociales
Expérience de 5 ans souhaitée en RH
Personne dynamique et ayant envie de s'impliquer dans le domaine associatif