Gestionnaire RH carrière paie

Paris Statutaire

Voir les offres d'emploi

À propos de SIPPEREC

Premier acteur régional de l'aménagement numérique, Premier producteur d'énergies renouvelables du territoire, Premier coordonnateur de la mutualisation de l'achat public local en Ile-de-France, Premier contrat de concession d'électricité au niveau national, le SIPPEREC est un syndicat intercommunal qui offre des services en énergies et numérique à plus de 100 collectivités franciliennes. Situé à Paris, près de la Gare de Lyon, nous sommes près de 100 collaborateurs qui œuvrent pour un service public de qualité en matière d'électricité, de développement des énergies renouvelables et du numérique.

Le poste

Dans le cadre d'un accroissement d'activité, le SIPPEREC recherche un gestionnaire RH carrière paie H/F pour assurer  la mise en œuvre des procédures individuelles liées à la carrière et à la gestion des contrats ainsi que de la gestion de la paie à travers les missions suivantes:


* Effectuer les formalités administratives d'embauche (déclarations, autorisations de travail, création du dossier administratif et saisie dans le SIRH).

* Assurer le suivi et la gestion de la carrière des agents statutaires de l'embauche à la cessation de fonctions : mise en stage, titularisation, avancements, changements de position administrative.

* Suivre la situation des agents contractuels, coordonner les besoins des services et anticiper les changements de situation : fin de contrat, renouvellement du contrat, nomination stagiaire....

* Elaborer les documents et les actes administratifs de gestion courante (arrêtés, contrats, attestations, états des services, certificats de travail...),

* Assurer la gestion administrative du temps de travail et des absences (congés, maladie, CLM, CLD, accidents du travail ...).

* Constituer les dossiers individuels, veiller à leur tenue et à leur mise à jour,

* Apporter des réponses auprès des différents interlocuteurs (managers, agents...).

* Prépare les dossiers d'entretien professionnel annuel

* Organiser et suivre les visites médicales obligatoires (tous les 5 ans, de reprise)

* Accompagner les agents en matière de formations individuelles (préparations concours, formations CNFPT ou payantes) et assurer un suivi de leurs droits (CPF) et de leurs obligations (formations au premier emploi, intégration...)

* Codifier les éléments de paie sur le logiciel RH et établir les paies des agents.

* Etablir les charges mensuelles, en assurer le contrôle et les régularisations éventuelles,

* Effectuer le mandatement et assurer le lien avec la Trésorerie sur la gestion du process de paie,

* Elaborer la Déclaration Sociale Nominative (DSN),

* Editer les bulletins de salaire, mise sous pli et envoi.

* Gérer les adhésions à la prévoyance et déclencher les paiements.

* Gérer les titres restaurant.

Profil recherché

*Maitrise du statut de la FPT et des outils bureautiques et du SIRH.

* Capacités rédactionnelles et de recherche d'information.

* Compétences en organisation et gestion de dossiers.

* Discrétion professionnelle, autonomie, rigueur et fiabilité.

Paris
Statutaire
Propulsé parTaleez