Le SDEA, Syndicat des Eaux et de l’Assainissement Alsace – Moselle, est une collectivité territoriale spécialisée sur l’ensemble du cycle de l’eau.
Nous rejoindre, c’est mettre vos compétences au service de la coopération intercommunale, au sein d’un Syndicat rassemblant près de 735 communes et 107 000 habitants, employant 700 collaborateurs et ayant développé une forte culture de l’amélioration continue et de l’innovation (évalué au meilleur niveau national EFQM–ISO 26000, certifié ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001).
Pour tout savoir et devenir incollable sur le SDEA, c’est par ici : www.sdea.fr
Dans le cadre d’une vacance de poste, le SDEA recherche un(e) nouveau-velle collaborateur-trice.
Vos futures missions s’articuleront autour de :
Pilotage de l’expertise maitrise d’œuvre assainissement :
Appui technique sur le grand cycle de l’eau :
Pilotage de process et aspects financiers :
Management de votre équipe :
De formation supérieure (ingénieur ou master) en travaux publics, hydraulique, avec des connaissances en génie civil, vous justifiez nécessairement d’une expérience d’au moins 5 à 10 ans à un poste de responsable dans le domaine des études, secteur public ou entreprise.
Vous bénéficiez d’une expérience confirmée du pilotage de projets, du management et des relations institutionnelles (Police de l’eau, Agence de l’eau).
Ouvert d’esprit, autonome, vous bénéficiez d’excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles. Votre capacité d’adaptation, votre force de proposition, votre rigueur et votre disponibilité seront des critères déterminants.
Vous souhaitez (re)donner du sens à votre projet professionnel ? Alors postulez et intégrez le SDEA, acteur majeur dans la gestion des cycles de l’eau, vecteur d’enjeux majeurs en ce 21ème siècle.
(Grades d’Ingénieur ou ingénieur principal, recrutement par voie statutaire ou CDD de 3 ans renouvelable avec perspective CDI)