Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
La Fondation Armée du Salut intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 11 régions et 2 800 salariés sont au service des personnes fragilisées.
Sous la responsabilité de l'IDEC et dans le respect des dispositions réglementaires liées à votre fonction, vous veillez au bien être, au confort et à l'hygiène de chaque résidant ; à cet effet vous les accompagnez si nécessaire dans les actes ordinaires de la vie quotidienne. Dans le cadre du projet de soins, le respect du cadre réglementaire et sous la responsabilité de l'IDEC, vous organisez, planifiez et contrôlez les tâches de l'équipe soignante et animez les transmissions. Vous préparez et distribuez les médicaments et effectuez les soins conformément au plan de soin.
Une connaissance des personnes âgées et handicapées serait un plus. Autonome et sachant prendre des responsabilités, vous prenez des initiatives et gérez les urgences. Une aisance relationnelle avec les familles et les médecins est demandée. Vous avez le sens de la communication, du travail d'équipe et de l'organisation.