La polyclinique est à la fois un acteur de santé historique et moderne dans le Trégor, répondant à l’évolution constante et rapide des techniques médico-chirurgicales et assurant une offre de soins optimale et confirmée pour sa qualité des soins par la Haute autorité de Santé.
Attentifs à la qualité et à la sécurité des soins, 30 praticiens libéraux et 100 professionnels salariés œuvrent au quotidien pour une prise en charge bienveillante au profit des patients très attachés à leur polyclinique.
Elle est dotée d’un plateau technique performant, et d’un bloc de 4 salles. Elle dispose d’autorisations en cancérologie et dans différentes spécialités chirurgicales. Elle accueille et prend en charge un peu plus de 7 000 patients chaque année soit plus des deux tiers de l’activité chirurgicale et de médecine interventionnelle sur le bassin du Trégor, souvent de façon exclusive.
Son positionnement géographique est un atout. La proximité et l’accessibilité contribuent à faire de la polyclinique du Trégor un acteur central de l’offre de soins territorial.
Rejoindre la Polyclinique, c’est rejoindre une équipe dynamique humaine dans le partage et l’échange pluridisciplinaire.
Son projet d’établissement se décline en trois ambitions :
Vous proposez une offre de soins adaptée, accessible, territoriale et évolutive - Vous garantir notre résilience - Vous proposez en permanence une Polyclinique attractive.
La Polyclinique du Trégor fait partie du groupe Hospi Grand Ouest, groupe VYV.
Sous la responsabilité de la Directrice des soins et de son adjointe, vous identifiez les besoins des patients.
Vous posez un diagnostic infirmier, formulez des objectifs de soins, mettez en œuvre les actions appropriées et les évaluez avec, sous votre responsabilité, les aides-soignant(e)s.
Missions :
Participe à la surveillance clinique du patient et met en œuvre son traitement en fonction des prescriptions médicales ;
Contribue à la bonne tenue du dossier patient informatisé ;
Assure des soins préventifs, curatifs et palliatifs de nature technique, relationnelle et éducative, visant à protéger et maintenir la santé des patients ;
Travaille en coordination avec l’équipe pluridisciplinaire (médecins, aides-soignants...) ;
Participe au retour à l'autonomie du patient ;
Transmet les informations afin de maintenir la continuité des soins ;
Accompagne le patient et son entourage tout au long de leur hospitalisation ;
Participe à la performance globale (qualité, rentabilité, santé, sécurité, environnement) et contribue à la valorisation de l’image de marque de l’établissement ;
Participe aux travaux collectifs et aux réunions de service ;
Déclare tout dysfonctionnement ou évènement indésirable sur les différents logiciels ; Participe aux groupes de travail afin d’améliorer la prise en charge des patients ;
Veille au bon approvisionnement des DM et DMS, en collaboration avec l’ASD.
Formation : Diplôme d’état Infirmier(e) (IDE), débutant(e) accepté(e).
Compétences requises : Bonne maîtrise et respect des différents protocoles (hygiène, sécurité, organisation, vigilances …). Sens de l’organisation, rigueur, discernement, capacité d’analyse, initiative et force de proposition, polyvalence et adaptabilité.
Savoir-être : Etre vigilant, rigoureux, méthodique, dynamique et polyvalent, respect du secret professionnel, avoir un esprit d’équipe.
Le poste est partagé entre le service de chirurgie (hospitalisation) et celui d'oncologie (ambulatoire).
Journées de 12h00 de 7h00 à 19h30 dans le service d'hospitalisation.
Journées de 6h30 ou 7h30 dans celui d'oncologie.
1 week-end/6 travaillé