

Créée en 1967 à Montpellier, l’Association d’Entraide et de Reclassement Social, assure l’accueil, l’hébergement, l’accompagnement et l’insertion sociale de personnes en situation d’exclusion.
L’AERS mène son action au travers de 3 pôles sociaux et médico-sociaux:
L’AERS recherche pour son établissement LAM (Lits d'Accueil Médicalisés), un Infirmier de nuit (H/F), en contrat à durée indéterminée, à temps complet.
Le dispositif LAM accueille des personnes majeures sans domicile fixe, quelle que soit leur situation administrative, atteintes de pathologies lourdes et chroniques, irréversibles, séquellaires ou handicapantes, au pronostic plus ou moins sombre, pouvant engendrer une perte d’autonomie et ne pouvant être prises en charge dans d’autres structures.
Les professionnels des LAM mettent en œuvre leurs compétences pour proposer aux personnes accueillies un lieu à la fois de vie et de soins.
Le Pôle Santé Solidarité de l'AERS (LAM et ACT) dans de nouveaux locaux, modernes et confortables, situés dans la zone d'activité Parc 2000 à Montpellier.
Missions principales :
Sous la responsabilité du Cadre de Santé et du Médecin Coordinateur, vous êtes responsable de la bonne réalisation des soins infirmiers dispensés au sein de la structure.
Vous assurez entre autres la préparation et la distribution des traitements, les changes ainsi qu’une veille. Vous réalisez des passages réguliers dans les chambres et sur sollicitation des résidents.
Vous assurez la continuité de service ; l’établissement étant tenu à une présence IDE 24h/24. Vous intervenez en binôme la nuit avec un surveillant de nuit qualifié.
Plus largement, l'équipe infirmière dans l'établissement exerce les missions suivantes :
Promouvoir, maintenir et/ou restaurer la santé des patients, leur apporter un soutien relationnel ;
Organiser, effectuer et coordonner les soins, y compris ceux prodigués à l’extérieur de la structure (selon les instructions du médecin) ;
Participer à la mise en place, à la programmation, l’évaluation et l’ajustement des projets de soins et de leur suivi par l’équipe pluridisciplinaire ;
Participer à l’éducation thérapeutique du patient et aux actions de prévention.
Conditions d'emploi :
Rémunération selon profil (entre 28.600 et de 34.000 euros bruts annuel)
Des majorations de salaire et/ou repos compensateur pour travail de nuit, les dimanches et jours fériés.
9 jours de congés supplémentaires par an
Congés ancienneté à partir de 5 ans
Horaires de travail de nuit (10 heures par nuit)
1 weekend de repos toutes les deux semaines
Un CSE qui offre des avantages intéressants : des bons cadeaux d'environ 250€ avant noël, un abonnement à une plateforme de réductions (tarifs réduits sur les vacances, les places de cinéma, boutiques…)
Diplôme d’état d’Infirmier exigé
Expérience exigée de 2 ans minimum
Permis B exigé
Connaissance souhaitée des populations accueillies
Connaissance des modalités d’intervention (éthique et déontologie, hygiène et prévention des infections, risques et vigilance, ergonomie)
Capacité à associer le résident aux soins le concernant, être attentif aux signes d’expression de la volonté des personnes, écoute et communication dans une relation d’aide et de confiance
Capacité à rendre compte de son activité
Autonomie