Présente en France depuis 1881, l’Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l’Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d’urgence, la mission de la Fondation de l’Armée du Salut est globale.
Elle intervient principalement dans le domaine de l’action
sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et
de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide
alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 12 régions
et 2800 salariés sont au service des personnes fragilisées.
Le Palais de la Femme, situé au 94, rue de Charonne - Paris 11e, est un établissement dédié à la prévention de l’exclusion sociale et à l’insertion. Après l’achèvement d’un vaste projet de réhabilitation et de restructuration du bâtiment (construit en 1910) entrepris entre 2006 et 2009, l’établissement a réaffirmé sa vocation sociale en tenant compte des besoins d’aide identifiés sur la capitale. Il comprend désormais 5 dispositifs permanents d’hébergement ou de logement accompagné:
Un Centre d’Hébergement et de Stabilisation (CHS) dédié à des femmes isolées, de 43 places ;
Un Centre d’Hébergement et de Stabilisation (CHS) dédié à 50 mères isolées avec leurs enfants;
Une Résidence Sociale, de 192 places ;
Un service de jeunes majeur.e.s non accompagné.e.s, de 27 places ;
Une Maison Relais, de 24 places (16 personnes isolées et 4 couples).
Le Foyer Nazareth, situé dans le 15e arrondissement et directement lié au Palais de la Femme, se compose quant à lui de 2 services :
Un service de jeunes mineur.e.s isolé.e.s non accompagné.e.s, de 32 places ;
Un Centre d’Hébergement d’Urgence pour 8 familles monoparentales, soit 18 places.
L'établissement gère également des dispositifs d'hébergement temporaires, un chantier d'insertion, une crèche à vocation sociale et propose enfin une cuisine partagée ouverte aux personnes et familles hébergées en hôtel social.
Le Palais de la Femme recrute...Un(e) Infirmier(e) en CDI Temps partiel 17.5 hres /semaine pour sa crèche.
Le candidat aura le statut de Référent Santé Action Inclusion.
Mission (description du poste) :
-L’infirmier est responsable des bonnes pratiques d’hygiène dans les soins aux enfants, du respect des normes HACCP et de la sécurité pour l’alimentation et l’entretien des locaux. Il assure et coordonne le suivi médical de chaque enfant en collaboration avec le médecin de la crèche. Il participe à la prévention des familles et anime des temps d’échanges sur des thèmes paramédicaux. Il organise et veille à la mise en place d’un PAI lorsque c’est nécessaire. L’Infirmier en crèche est donc en relation avec les enfants, les parents et les équipes tout au long de la journée. C'est un métier très enrichissant et diversifié ! Une formation RSAI complèterait le poste.
Vous êtes titulaire du diplôme d’état d’infirmière avec une expérience de 3 ans dans la petite enfance. Vous avez de réelles qualités relationnelles, une capacité d’observation, d’écoute, d’analyse et de réflexion. Vous êtes apte à travailler avec une équipe pluridisciplinaire. Vous souhaitez rejoindre une association qui œuvre quotidiennement auprès des personnes vulnérables et porteuse de valeurs. Venez nous rejoindre !
Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.