Infirmier(e) DE - IDE

Colombes, FranceCDI

Voir les offres d'emploi

À propos de  Fondation Perce-Neige

Perce-Neige est une Fondation reconnue d’utilité publique par décret du 13 mai 2016. Elle a pour but d’accueillir et d’accompagner, de façon adaptée, les enfants et adultes touchés par une déficience mentale, un handicap physique ou psychique. La Fondation a également vocation à apporter un soutien aux familles touchées par le handicap et à favoriser la recherche scientifique et médicale. La Fondation met en œuvre des actions communes avec des personnes physiques ou morales poursuivant des buts similaires.

La Fondation Perce-Neige compte 50 établissements spécialisés et services répartis sur l’ensemble du territoire français (EANM, EAM, MAS, IME, SAVS).

Le poste

Pour la Maison Perce-Neige de Colombes (92), Etablissement d’Accueil Médicalisé (ex Foyer d’Accueil Médicalisé) qui accueille 32 résidents en situation de handicap mental présentant de plus, fréquemment, des incapacités motrices, la Fondation recrute un(e) infirmier(e) DE.


Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, l'IDE assure le suivi médical des personnes accueillies en lien avec les médecins de la Maison et les partenaires de santé.
Il/elle est quotidiennement sollicité(e) pour des soins techniques caractéristiques de la prise en soins des résidents accueillis.
Il/elle assure l’évaluation des besoins en soins des personnes accueillies.
Il/elle porte une attention particulière à l’application des protocoles établis par les médecins. Il/elle veille également à la bonne tenue des dossiers de soins ainsi qu'à la transmission orale et écrite des informations en lien avec la santé des résidents.
Il/elle est en charge de l'information aux résidents et à leurs familles sur les soins apportés.
Il/elle participe également à l’élaboration et au suivi des Projets Personnalisés et Individualisés, ainsi qu’à leur évaluation.

Profil recherché

De formation infirmier(e) diplômé(e) d’Etat, il/elle dispose d'une expérience réussie de 5 ans minimum et a exercé en établissement médico-social. Une connaissance du secteur du handicap serait un plus. Il/elle sait faire preuve d’esprit d’équipe, dispose d'un sens de l'initiative et d'un excellent relationnel.

Détails sur le poste
Colombes, France
CDI
Diplôme d'État d'infirmier
Selon CCN 66
Dès que possible
D’autres offres en cours chez Fondation Perce-Neige...
arrow_backVoir les offres d'emploi
Propulsé parTaleez