Infirmier(e) de nuit (H/F) - IDE (H/F) – CDI Temps plein

Lannion CDI

Voir les offres d'emploi

À propos de Polyclinique du Trégor - HGO

La Polyclinique est à la fois un acteur de santé historique et moderne dans le Trégor, répondant à l’évolution constante et rapide des techniques médico-chirurgicales et assurant ainsi une offre de soins optimale. Elle est réputée pour la bienveillance et la qualité de la prise en charge des patients, pour la chaleur et le professionnalisme de ses équipes de soignants et de ses praticiens. Elle est dotée d'un plateau technique performant, et d'un bloc de 5 salles. Elle dispose d'autorisations en cancérologie et dans différentes spécialités chirurgicales. Elle a aussi une activité médicale en oncologie (chimiothérapie). Elle n’a pas d'activités obstétriques. Elle accueille et prend en charge un peu plus de 7 000 patients chaque année (77% en ambulatoire).

Elle compte 100 salariés et 30 médecins libéraux qui interviennent dans les diverses spécialités médico-chirurgicales.

Son positionnement géographique est un atout. La proximité et l’accessibilité contribuent à faire de la polyclinique du Trégor un acteur central de l’offre de soins territorial.

 

La polyclinique du Trégor appartient au groupe mutualiste Hospi Grand Ouest, acteur de l’économie sociale et solidaire, au sein des régions Pays de la Loire & Bretagne.

Le poste

Sous la responsabilité de la Directrice des soins, vous identifiez les besoins des patients.

Vous posez un diagnostic infirmier, formulez des objectifs de soins, mettez en œuvre les actions appropriées et les évaluez avec, sous votre responsabilité, les aides-soignant(e)s.


Missions :

Participe à la surveillance clinique du patient et met en œuvre son traitement en fonction des prescriptions médicales ;

Contribue à la bonne tenue du dossier patient informatisé ;

Assure des soins préventifs, curatifs et palliatifs de nature technique, relationnelle et éducative, visant à protéger et maintenir la santé des patients ;

Travaille en coordination avec l’équipe pluridisciplinaire (médecins, aides-soignants...) ;

Participe au retour à l'autonomie du patient ;

Transmet les informations afin de maintenir la continuité des soins ;

Accompagne le patient et son entourage tout au long de leur hospitalisation.

Participe à la performance globale (qualité, rentabilité, santé, sécurité, environnement) et contribue à la valorisation de l’image de marque de l’établissement ;

Participe aux travaux collectifs et aux réunions de service ;

Déclare tout dysfonctionnement ou évènement indésirable sur les différents logiciels ; Participe aux groupes de travail afin d’améliorer la prise en charge des patients ;

Veille au bon approvisionnement des DM et DMS, en collaboration avec l’ASD.

Profil recherché

Formation : Diplôme d’état Infirmier(e) (IDE) avec expérience professionnelle.


Compétences requises : Bonne maîtrise et respect des différents protocoles (hygiène, sécurité, organisation, vigilances …). Sens de l’organisation, rigueur, discernement, capacité d’analyse, initiative et force de proposition, polyvalence et adaptabilité.


Savoir-être : Etre vigilant, rigoureux, méthodique, dynamique et polyvalent, respect du secret professionnel, avoir un esprit d’équipe.

Lannion
CDI
Service de santé
Propulsé parTaleez