

Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
La Fondation Armée du Salut intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 11 régions et 2 800 salariés sont au service des personnes fragilisées.
Travailler pour la Fondation de l'Armée du Salut, c'est contribuer à une mission qui a du sens et évoluer dans un environnement où vous pouvez monter en compétences et vous professionnaliser.
L’institut Nazareth de la Fondation de l’Armée du salut dans le cadre de son Equipe mobile doble Vulnérabilité (EMDV) recrute une infirmière Diplômée d’Etat.
Cette équipe à vocation a intervenir auprès d’enfants, adolescents et jeunes adultes en
L’Équipe Mobile Double Vulnérabilité (EMDV) intervient auprès des familles d’accueil et des lieux de placement d’enfants et d’adolescents présentant une notification MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) et une mesure de protection. Notre mission est d’accompagner ces jeunes et leurs aidants en proposant un soutien médico-social adapté à leurs besoins spécifiques.
Principales missions
Collaborer avec l’équipe pluridisciplinaire médico-sociale.
Assurer le lien entre les familles d’accueil, les lieux de placement, les établissements scolaires et les professionnels de santé.
Participer aux réunions de suivi de projet et aux transmissions d’informations.
Former et conseiller les familles d’accueil et les professionnels sur les spécificités des troubles ou handicaps des enfants.
Apporter un soutien technique et émotionnel aux lieux de placement.
Identifier les situations à risque et proposer des actions préventives.
Sensibiliser les acteurs du terrain aux enjeux de la double vulnérabilité.
Diplôme d’État d’Infirmier·e obligatoire.
Expérience souhaitée dans le domaine du handicap, de la pédiatrie, ou de la protection de l’enfance.
Connaissance des dispositifs MDPH et des mesures de protection de l’enfance appréciée.
Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et en autonomie.
Sens de l’écoute, empathie et adaptabilité.
Permis B indispensable (déplacements fréquents sur le territoire de l’Hérault).