Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
La Fondation Armée du Salut intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 11 régions et 2 800 salariés sont au service des personnes fragilisées.
Travailler pour la Fondation de l'Armée du Salut, c'est contribuer à une mission qui a du sens et évoluer dans un environnement où vous pouvez monter en compétences et vous professionnaliser.
Nous vous proposons de rejoindre notre pôle au sein de la Résidence Foch, dans le service de 10 lits d'accueil médicalisés.
Vous devrez prendre en charge dans le cadre d'un projet d'accompagnement les personnes accueillies dans le service en collaborant avec les membres de votre équipe pluridisciplinaire.
Vos missions seront l'évaluation de l'état de santé des personnes, l'analyse des situations de soins, la conception et la planification des projets de soins personnalisés. Vous dispenserez également des soins de nature préventive, curative ou palliative visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé.
De même, l'éducation thérapeutique et l'accompagnement des patients font parties des mission spécifiques de l’infirmier (e) dans le service LAM
La Fondation Armée du Salut offre à ses salariés de nombreux avantages: participation à hauteur de 50% pour la mutuelle santé, une valorisation des points à l'embauche, reprise de l'ancienneté…
Le salaire de départ d'un IDE temps plein de jour débutant est de 2141 euros hors prime Ségur et hors dimanches et fériés.
Nous cherchons un profil d'IDE ayant une approche inclusive des accompagnements basée sur une réflexion éthique inscrivant le soin comme moyen dans le projet de vie des personnes accueillies.
L'IDE au LAM assure et coordonne avec l’équipe pluridisciplinaire le suivi du projet de la personne accueillie.