Infirmier(e) santé au travail H/F - Temps partiel

Valence, FranceCDI  - 16h / semaine

Voir les offres d'emploi

À propos de  SFS Group SAS

SFS France est spécialiste et fabricant de systèmes de fixations pour la construction depuis plus de 45 ans. Fort de notre expérience industrielle et de notre proximité client, nous nous engageons quotidiennement auprès de nos clients de la menuiserie et de l'industrie, ou encore de l'enveloppe du bâtiment. Nous mettons ainsi notre expertise à disposition pour accompagner nos clients dans leurs conceptions et réalisations.

Filiale française et site majeur pour la fabrication de fixations pour le bâtiment, SFS France bénéfice de la force d'un groupe suisse au rayonnement international. Avec comme valeur fondatrice, le made in France, nous employons sur notre usine implantée à Valence, dans la Drôme, près de 300 personnes et produisons plus de 1,5 milliard de vis chaque année.

Le poste

Nous recherchons pour nos 2 sites industriels à Valence, un(e) infirmier(e) du travail à temps partiel à raison de deux jours par semaine. Vous serez en charge sur l'ensemble du périmètre des missions suivantes :

  • Suivi médical des salariés (VIP), sous la responsabilité du médecin du travail et dans le cadre d'un protocole signé.

  • Suivi administratif des dossiers, prise en charge des enquêtes à la demande de la CPAM ou de l'inspection du travail, tenue du registre des AT bénins.

  • Prise en charge des blessures légères et des soins d’urgence selon les protocoles établis, vaccination des salariés.

  • Gestion du service de santé au travail : suivi des médicaments et du matériel médical, suivi des fournitures, gestion administrative, etc.

  • Organisation des actions de prévention en lien avec les problématiques rencontrées : analyses biologiques, audiogrammes, prises d'empreintes auditives, proposition d'amélioration des postes de travail avec études de poste, participation à la CSSCT et aux enquêtes des AT, informations relatives aux risques professionnels rencontrés dans l'entreprise…

  • Organisation de l'intervention d'entreprises agréées dans la maîtrise des risques professionnels : cartographie du bruit, mesures atmosphériques de travail, cartographie des zones ATEX…

  • Gestion des EPI.

  • Suivi des indicateurs sécurité et santé.

  • Remise à jour annuelle du DUER et du rapport annuel.

  • Formation et MAC des SST

Profil recherché

Diplômée IDE, vous avez une expérience significative en santé au travail, impérativement acquise en milieu industriel. Idéalement, cette expérience vous a permis d’acquérir un diplôme de formateur/trice SST, mais ce n’est pas un pré requis obligatoire.

Vous avez un bon sens de l’écoute, de très bonnes capacités de communication et une facilité à travailler en équipe.

Vous aimez travailler de façon autonome, et pour ce, vous avez l’esprit d’initiative et vous savez gérer vos priorités.

À l’aise avec les outils informatiques, vous êtes rigoureux(se) dans la gestion de vos dossiers.

Possibilité d'organiser un mi-temps avec une autre entreprise

Détails sur le poste
Valence, France
CDI - 16h / semaine
D’autres offres en cours chez SFS Group SAS...
arrow_backVoir les offres d'emploi
Propulsé parTaleez