Créée en 1967 à Montpellier, l’Association d’Entraide et de Reclassement Social, assure l’accueil, l’hébergement, l’accompagnement et l’insertion sociale de personnes en situation d’exclusion.
L’AERS mène son action au travers de 3 pôles sociaux et médico-sociaux:
Santé-solidarité
Justice
Logement-hébergement
L’AERS développe son action sur Béziers et recherche, pour ses Appartements de Coordination Thérapeutique "Hors les Murs", un Infirmier Diplômé d’Etat (H/F), en contrat à durée indéterminée, à temps partiel 80%.
Les ACT assurent une prise en charge à la fois médicale, psychologique et sociale auprès de personnes en situation de fragilité psychologique et sociale souffrant de pathologies chroniques et sévères, invalidantes, nécessitant des soins et un suivi médical.
La particularité des ACTHM est que les personnes accompagnée sont visitées sur leur lieu de vie (logement individuel, dispositifs AHI, squat….)
Les locaux sont situés dans le centre ville de Béziers.
Missions principales :
Sous la responsabilité du chef de service et du médecin, basés à Montpellier, avec l'appui d'un AES et d'un travailleur social à Béziers, vous aurez en charge la coordination des soins.
Vous travaillez dans un réseau de partenaires de soins et de prévention, autour du projet de la personne et êtes en charge des missions suivantes :
Participation à l’évaluation de l’état de santé et des conditions et habitudes de vie
Participation à l’accueil des personnes et à l’élaboration du projet thérapeutique individualisé
Participation à la mise en place, à la programmation, l’évaluation et l’ajustement des suivis par l’équipe pluridisciplinaire
Veille, vigilance et mission d’écoute, de conseils auprès des personnes accueillies
Participation à l’éducation à la santé et à la prévention, information sur la/les maladies, les traitements, les effets secondaires, les modalités d’observance, la prévention des IST, les conseils en nutrition...
Conditions d'emploi :
Horaires : 7 heures par jours les lundi, mardi, jeudi et vendredi.
Rémunération selon expérience (1755 à 1940 euros bruts mensuel, Ségur inclus, pour un temps partiel 80%)
Déplacements quotidiens avec véhicule de service
9 jours de congés offerts par an, en plus des congés légaux
Congés ancienneté à partir de 5 ans
L'accès aux avantages du CSE : des bons cadeaux de plus de 200€ à noël, un abonnement à une plateforme de réductions (tarifs réduits sur les vacances, les places de cinéma, boutiques…)
Diplôme d’état d’Infirmier exigé
Expérience souhaitée des soins à domicile
Connaissance souhaitée des populations accueillies (psychopathologies, addictions, précarité…)
Capacité à associer le résident aux soins le concernant, être attentif aux signes d’expression de la volonté des personnes
Capacité d’écoute et de communication
Sens du travail en équipe pluridisciplinaire
Permis B exigé (véhicule de service)