

Notre association accueille des personnes dépendantes adultes en situation de handicap ou âgées en établissements. Avec nos 4 services à domicile, nous permettons le maintien à domicile par de l'aide humaine, par l'aménagement du domicile et l'aide aux aidants. Nos 700 collaborateurs s'y consacrent avec cœur et professionnalisme, mais il nous manque encore quelqu'un : une personne capable de raconter ce que nous faisons, de trouver ceux qui voudront y contribuer et de bâtir des ponts durables entre notre association et le monde qui l'entoure.
Ce qui nous rassemble ? Une conviction commune : chaque personne accompagnée est unique, et mérite un accompagnement construit avec elle, pour elle, à son rythme.
Votre rôle dépasse largement le soin technique. Vous êtes un(e) acteur(rice) clé du bien-être et de la dignité des personnes que vous accompagnez.
VOS MISSIONS :
Évaluation et surveillance de l’état de santé des résidents
Mise en œuvre des prescriptions médicales
Coordination avec les aides-soignants et l’équipe pluridisciplinaire
Collaboration avec l’équipe médicale et participer à l’organisation du service et contribuer à la continuité des soins
Relation avec les familles et les professionnels de santé extérieurs
Participation active à l’amélioration continue des pratiques de soins-
Assurer la transmission de l’information
Prendre en charge la douleur
Organiser les soins curatifs
Assurer la surveillance des traitements médicamenteux
Ce que nous vous offrons
Un environnement de travail humain, des équipes soudées et la fierté d'exercer un métier qui a du sens.
Des formations régulières pour développer vos compétences (gestes et postures, bientraitance, fin de vie, Alzheimer…)
Un accès à plusieurs établissements selon vos préférences géographiques et votre projet professionnel
Une rémunération selon la CCN 51 (FEHAP) à partir de 2 300€ brut mensuel, hors prime d'ancienneté et sur la base d'une simulation moyenne (reprise d'ancienneté selon la date du diplôme concerné pour le poste)
Le versement du Ségur de la santé (revalorisation salariale spécifique au secteur médico-social)
Mutuelle d'entreprise et prévoyance, Avantages CSE
Et surtout : des équipes qui prennent soin les unes des autres autant qu'elles prennent soin des résidents
Un(e) professionnel(le) du soin qui a le goût du contact humain, le sens de l'écoute et qui croit que chaque moment partagé avec un résident compte.
Le candidat devra être disponible du 31 août 2026 au 20 septembre 2026 pour effectuer 11 postes d'après-midi de 12h00 à 19h00.
Diplôme et qualifications
Diplôme d'État d'Infirmier(e) (DEI) exigé
Une expérience en EHPAD, en structure pour personnes en situation de handicap ou en soins à domicile sera appréciée
Les compétences attendues :
Capacité d’encadrement
Capacité de travail en équipe
Capacité de prendre des initiatives dans le périmètre de son champ de compétence
Elaborer et suivre des projets personnalisés
Savoir être
Bienveillance, empathie et respect inconditionnel de la dignité et de l'intimité des personnes accompagnées
Patience, disponibilité et capacité à s'adapter au rythme de chaque résident
Esprit d'équipe affirmé et goût du travail pluridisciplinaire
Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité
Capacité à gérer les situations difficiles avec calme et professionnalisme
Sens de l'initiative et force de proposition dans l'amélioration des pratiques