Ingénieur Calcul H/F Aéraulique Hydraulique Thermique

Strasbourg CDI

Voir les offres d'emploi

À propos de Bengio Consulting

Pourquoi nous rejoindre ?

Si vous cherchez aujourd’hui à développer vos compétences sur des technologies de pointe, à travailler sur des projets novateurs et passionnants, notre client vous offre la possibilité d’intégrer une véritable dream team formée d’ingénieur, docteurs et spécialistes de la simulation CFD

Dans le cadre de la création d’un département spécialisé dans la simulation clé de voûte des projets innovants en conception mécanique, hydraulique et thermique, le groupe se dote des moyens de calcul à la hauteur de ses ambitions (Stations de calcul multicœur, Cloud, licences Dimola et Siemens).

L’innovation est votre moteur ? Alors, rejoignez-nous ! Nous cherchons notre futur :

Le poste

Vos missions :

Au sein d’une équipe simulation (7 personnes) au cœur de la R&D innovation pompes à chaleur, vous êtes ingénieur(e) spécialisé(e) en simulation numérique.

De par votre polyvalence, votre curiosité et votre capacité à innover, vous êtes un acteur opérationnel du développement.

Vos objectifs :

·      Mettre en place des calculs aérauliques, hydrauliques, thermiques

o  Étudier les demandes

o  Choisir la modélisation adaptée

o  Mettre en place le calcul (simplification, maillage, calcul)

o  Analyser les résultats

o  Réaliser les notes de calcul et valider des solutions

·      Communiquer les résultats dans des réunions pluridisciplinaires (dessinateur, ingénieur essai, pilote)

·      Assurer le rôle de référent au sein du bureau d’étude en simulation mécanique ou en aéraulique selon votre spécialité

·      Être force de proposition

·   

Notre Engagement :

Vous accompagner afin de vous permettre d’intégrer l’équipe, de comprendre ses approches spécifiques, son environnement et être rapidement indépendant. Vous donner les moyens de réaliser les projets.



Profil recherché

Votre Profil :

Issu d’une formation supérieure spécialisée en Mécanique, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 3 à 5 ans en simulation et/ou aéraulique.

Vous maîtrisez un outil de simulation fluide (Ansys Fluent, Simcenter STAR-CCM+, XFLOW, Openfoam …). Vous avez un bon bagage technique dans le domaine de l’aéraulique, hydraulique, thermique afin de vérifier l'ordre de grandeur des résultats.

Vous êtes curieux, motivé par la mécanique des fluides et les transferts de chaleur.

Vous disposez d’un bon relationnel dans les échanges avec des dessinateurs, des chefs de projets, des ingénieurs essais.

La pratique de l’anglais professionnel est requise.

Strasbourg
CDI
Ingénierie
Propulsé par