INGENIEUR CONCEPTEUR ELECTRIQUE EXPERIMENTE

Toulouse CDI

Voir les offres d'emploi

À propos de Eclipse Technics

Eclipse Technics est un des leaders de la modification avion spécialisé dans l’installation de solution de connectivités. Notre expertise couvre la conception, la fabrication et la certification de solutions innovantes pour le monde entier.


Vous souhaitez faire partie de notre aventure et participer activement à notre développement dans tous les domaines de l’aéronautique (aviation civile, d’affaire et gouvernementale) ?


Vous êtes attirés par l’innovation et le développement de solution techniques personnalisées ? vous aimez travailler dans un environnement dynamique, avec des équipes à dimension humaines ? Rejoignez-nous.

Le poste

Sous l’autorité du Responsable du Bureau d’Etudes, vous assurerez les missions suivantes :

  • Prendre en charge l’instruction du dossier de définition électrique d’intégration des systèmes principalement de connectivité, ce en accord avec les attentes et exigences client et avec des choix techniques conformes aux directives internes.
  • Vérifier et valider les Documents de Définition (plan de harnais, nomenclature associée, étiquettes, instructions) et supporter la diffusion de celui-ci auprès des centres de production.
  • Participer aux jalons projets (PDR, CDR, etc…) planifiés par les responsables programmes.
  • Vérifier et valider la complétude et l’intégrité du Dossier d’Installation des produits (instructions, plans d’installation ainsi que la nomenclature détaillée associée) destiné aux Centres de Maintenance (MRO) en charge de la modification de l’aéronef.
  • Soutenir et participer avec les responsables avion prototype aux chantiers d’installation.
  • Vérifier et valider les suppléments aux manuels électriques avion (Wiring diagram manuel, Schematics, Hook-up List…) ainsi que les manuels d’exploitation (Manuel de maintenance, manuel des pièces détachées) édités par le pôle Documentation Technique en accord avec les règles de l’avionneur (Airbus, Boeing, Dassault…).
  • Définir les règles de conceptions et méthodes du pôle Design Electrique, et s’assurer que les règles et processus de l’agrément de conception (DOA) ainsi que les politiques achats internes soient respectées lors des développements.
  • Assurer une veille sur les évolutions technologiques et normatives.

Profil recherché

Diplômé BTS ou DUT en Electronique ou Electrotechnique avec 3 à 5 ans d’expérience sur aéronef (avion, hélicoptère, drone), ou Ingénieur débutant avec 2 à 3 ans d’expérience


Connaissances nécessaires en :

  • Outils: IGE-XAO See Electrical Expert, Autocad, Audros/PLM
  • Systèmes avions et standards électriques aéronautique (ARP4404, ASTM F2490)


Connaissances souhaitées en :

  • Documentation avionneur (IPC, AWM/WDM, AMM, Hook-up List) et manuels de pratiques standards électriques avion (ESPM, SWPM).
  • Réglementation PART 21J et certification


Rigueur, communication, curiosité, réactivité, adaptabilité, engagement et bonne aptitude au travail en équipe seront autant de qualités nécessaires à la réussite sur le poste.


La pratique de l'Anglais courant est nécessaire à la tenue de ce poste.

Toulouse
CDI
Ingénierie
Télétravail partiel possible
Propulsé parTaleez