Ingénieur de recherche électronique de puissance (F/H)

Villeneuve-d'Ascq, FranceCDD  (16 mois)

Voir les offres d'emploi

À propos de  SATT Nord

La SATT Nord est un investisseur spécialisé dans l’innovation technologique.

A l’interface entre les laboratoires de la recherche publique et les entreprises, nous avons un accès privilégié aux compétences et inventions des chercheurs publics des Hauts de France et de Champagne-Ardenne.

Nous transformons les découvertes scientifiques du domaine de la santé, de l’environnement et du numérique, en produits et services destinés à améliorer notre vie de tous les jours : médicaments, logiciels, matériaux performants, puces pour l’intelligence artificielle, énergie de demain...

Le poste

Rattaché(e) au Chef de projet de la SATT NORD, vous serez sous la direction opérationnelle du Responsable scientifique, basé au Laboratoire L2EP (Laboratoire d’Electrotechnique et d’Electronique de Puissance) situé au sein de l’Université de Lille dans le Bâtiment Esprit, Avenue Henri Poincaré à VILLENEUVE D’ASCQ (59650).

Vous aurez pour principale mission le développement d’un prototype de convertisseur matriciel intégré pour le domaine des véhicules électriques.

A ce titre, vous serez notamment en charge de :

-      Mettre en place des simulations sous Simulink et PLECS ou Simetrix

-      Définir et rédiger les spécifications techniques du prototype

-      Suivre les phases de conception et de fabrication du prototype (fabrication en prestation)

-      Générer le code pour la commande du prototype

o   Code microcontrôleur

o   Code FPGA (langage VHDL)

-      Effectuer des tests du code via PHiL (Powered Hardware in The Loop)

-      Spécifier et réaliser les essais sur le prototype

-  Rédiger les documents de suivi du développement : rapport de suivi d’avancement, rapport de développement du projet, rédaction d’un cahier de laboratoire…

Profil recherché

De formation supérieure (Ingénieur ou Docteur) en électronique ou génie électrique, vous justifiez de solides connaissances en électronique de puissance et de commande ainsi que des connaissances de l’environnement Simulink et PLECS ou Simetrix.

Une expérience acquise en mesures expérimentales en électronique de puissance et en programmation VHDL seraient un atout.

En plus d’être reconnu pour vos capacités d’analyse et de synthèse, vous êtes doté du devoir de confidentialité, faites preuve d’autonomie et aimez le travail en équipe. La maîtrise de l’anglais courant et technique est également appréciée pour ce poste.

Détails sur le poste
Villeneuve-d'Ascq, France
CDD (16 mois)
Energies / Matériaux
D’autres offres en cours chez SATT Nord...
arrow_backRetour aux offres
Propulsé parTaleez