Ingénieur développement C++/Python - Segment Sol d'observation H/F

Toulouse, FranceCDI

Le recrutement est fermé pour cette offre

À propos de  Magellium

Fort d’un effectif de 300 personnes, Magellium Artal Group, rassemblement de deux PME toulousaines (Magellium et Artal Technologies), se positionne aujourd’hui comme un acteur reconnu dans des domaines techniques et industriels pointus (Aéronautique, Spatial, Géo-information et Traitement de l’image).
 
Au sein d’Artal Technologies, le département « SAM » intervient dans les secteurs du spatial, de l’aéronautique, du contrôle aérien et de la météo sur tout le cycle de développement logiciel.
 
Spécialistes reconnus dans ces domaines, la valeur ajoutée de nos équipes est leur connaissance du métier et la capacité à se projeter sur les problématiques finales de nos clients.

Le poste

Nous avons en charge la conception et la réalisation de segments sol d'observation.

Notre périmètre s'étend sur l'ensemble du cycle de vie du pixel, de la réception des télémesures images jusqu'à la mise à disposition des images aux utilisateurs.

Sous la responsabilité du chef de projet vous serez intégré au sein d'une équipe à taille humaine, de 7 personnes, combinant des compétences en architecture, développement logiciel et traitement d'image.

Vous serez en charge du développement de briques logicielles assurant la réception et la distribution des images acquises.

Vos principales missions :

  • Analyser les spécifications logicielles clients
  • Contribuer à la conception et à la réalisation des logiciels implémentant les fonctionnalités d’inventaire de la télémesure images (algorithmie en C++ et applicatif en Python)
  • Contribuer à définir les jalons de livraisons
  • Contribuer à la planification des activités selon la méthode Agile (organisation/participation aux groomings et autres cérémonies Agile)

Profil recherché

De formation supérieure (BAC +5) en informatique, vous possédez une première expérience dans la programmation C++. Vous maitrisez le développement sous Linux.
La connaissance du traitement d’image appliqués au domaine spatial serait un plus.
Vous êtes curieux et ouvert et avez un goût pour la technique et le développement.

Détails sur le poste
Toulouse, France
CDI
Ingénierie
Propulsé parTaleez