Ingénieur Développement électronique embarquée (H/F)

Aubagne, FranceCDI

À propos de  Oxytronic

OXYTRONIC est une PME française de haute technologie qui conçoit et fabrique des équipements électroniques pour l’aéronautique, la défense et l’industrie. La société a rejoint en juillet 2021 le groupe NCM (ETI familiale française, réalisant un chiffre d’affaires de 75 millions d’euros et employant 500 collaborateurs dans le monde).
Nous concevons et fabriquons des cartes, des équipements, et des systèmes électroniques. Notre société propose un catalogue d’équipements standards associés aux services de développement sur spécifications. Nous disposons d’un bureau d’étude dans nos ateliers qui conduit le cycle de développement d’un équipement depuis sa conception jusqu’à sa production.
OXYTRONIC est une société dynamique, qui pour faire face à sa croissance, est à la recherche de nouveaux talents qui enrichissent son capital humain !

Le poste

Missions
Sous l’autorité du Responsable du pôle R&D, vous évoluerez au sein d’une équipe projet pluridisciplinaire et serez en relation avec les équipes de production.

Vous serez en charge du développement et de la mise au point des systèmes Hardware/Software de nos cartes électroniques. Vous interviendrez sur l’optimisation des produits & systèmes existants (investigations des faits techniques et amélioration du design) et ainsi que sur la conception de nouveaux produits.

Vous prendrez en charge le développement et de la mise au point de nos cartes électroniques. De plus, vous aurez une action sur le maintien de l’existant (investigations des pannes et amélioration du design).
Vos missions principales seront les suivantes :

  • Définir l’architecture matérielle et fonctionnelle d’un équipement électronique

  • Saisir le schéma avec Altium Designer, avec une conception électronique conforme aux normes CEM,

  • Assurer le suivi du routage, sa vérification et la validation des cartes

  • Participer à la rédaction et au développement des procédures de test

  • Suivre la fabrication, réaliser la mise au point des prototypes, et le contrôle les différents composants

  • Rédiger la documentation technique : spécification, traçabilité des exigences, plan de validation, rédaction du rapport de test

  • Définir et suivre les tests environnementaux

  • Collaborer avec les ingénieurs d’études des autres spécialités pour établir l’étude complète d’un produit ou d’un procédé

  • Assurer le support et le suivi technique des produits de la gamme Oxytronic et de ses clients

  • Effectuer une veille technologique

Rémunération : 40k€ – 42K€
Lieu de travail : Aubagne (13)
Le lieu de travail sera situé à Aubagne (13) – siège, bureau d’études principal et site de production.

Profil recherché

Profil

De formation bac +5 en tant que ingénieur électronicien, vous justifiez d’une expérience significative de 4 à 5 ans dans un environnement industriel. Une expérience dans le domaine aéronautique serait un plus.

De nature rigoureuse et créative, vous êtes à l’aise et autonome dans un environnement industriel exigent. Vos qualités personnelles, vous permettent de travailler équipe comme avec un client. De bonnes connaissances en développement informatique seront utiles sur ce poste

Détails sur le poste
Aubagne, France
CDI
D’autres offres en cours chez Oxytronic...
Propulsé parTaleez