

La SATT Nord est un investisseur spécialisé dans l’innovation technologique.
A l’interface entre les laboratoires de la recherche publique et les entreprises, nous avons un accès privilégié aux compétences et inventions des chercheurs publics des Hauts de France et de Champagne-Ardenne.
Nous transformons les découvertes scientifiques du domaine de la santé, de l’environnement et du numérique, en produits et services destinés à améliorer notre vie de tous les jours : médicaments, logiciels, matériaux performants, puces pour l’intelligence artificielle, énergie de demain...
Vous voulez contribuer à changer notre quotidien par l’innovation ? Rejoignez-nous pour protéger, financer et accompagner ces projets novateurs qui seront adoptés par des entreprises ou donneront naissance à des start-up !
Afin d’accompagner l’un de nos nouveaux projets, nous recrutons un/une Ingénieur(e) Biologiste (F/H).
Poste à pouvoir dans le cadre d'un CDI de chantier.
Rattaché(e) à la Cheffe de projets de la SATT NORD, vous serez sous la direction opérationnelle du Responsable scientifique, et serez amené(e) à travailler au sein du Laboratoire M2SV (Médicaments et molécules pour les systèmes vivants) situé au sein de la Faculté de Pharmacie (3 rue du Professeur Laguesse à Lille).
Vous aurez pour principale mission de participer à la caractérisation fonctionnelle d’inhibiteurs ERAP-i.
A ce titre, vous serez notamment en charge de :
- Mesurer les propriétés ADME-T in vitro des inhibiteurs synthétisés ;
- Mesurer la puissance et l’engagement des inhibiteurs dans les tests cellulaires de présentation antigénique ;
- Rédiger les cahiers de laboratoire ;
- Rédiger des protocoles et des rapports d'activités intermédiaires et finaux ;
- Participer aux réunions de projet et d'équipe.
Le laboratoire est en train de déménager sur le site de Pasteur mais ce n’est pas encore terminé… et sûrement pas avant la fin de l’année.
De formation supérieure (Ingénieur ou docteur) en pharmacologie in vitro et/ou en biologie cellulaire, vous maîtrisez la culture cellulaire ainsi que les techniques d’immunofluorescence et de luminescence et justifiez d’une première expérience dans l’évaluation biologique de composés en cellules.
Une expérience dans les tests de perméabilité cellulaire ou de co-culture serait un plus.
Enfin, en plus d’être reconnu(e) pour vos capacités d’analyse et de synthèse, vous faites preuve de curiosité, êtes doté(e) du devoir de confidentialité, faites preuve d’autonomie, de rigueur et aimez le travail en équipe. La maîtrise de l’anglais technique est également appréciée pour ce poste.