INGENIEUR(E) CVC-DESENFUMAGE / PLOMBERIE / FLUIDES MEDICAUX F/H

Nantes, FranceCDI

Voir les offres d'emploi

À propos de  EDEIS SAS

Issue de la session SNC-Lavalin, Edeis est une société française qui se positionne aujourd'hui comme étant, l'acteur principal dans le secteur de l’ingénierie et de l’exploitation d’infrastructures, de bâtiments complexes et leader de l’exploitation d’aéroports en France.

Nos chiffres :

  • 900 collaborateurs répartis entre, la division Ingénierie (13 agences en France et à Monaco) et la division Concessions (19 aéroports en France et en Espagne, 1 funiculaire et 1 train touristique).
  • Un chiffre d'affaires s'élevant à plusieurs centaines de millions d'euros chaque année.


La société conçoit, construit et exploite les infrastructures de demain. Avec un accompagnement complet pour nos clients, nos solutions et nos réalisations sont plus innovantes, plus durables, plus connectées et s’inscrivent dans le respect des aspirations des usagers à vivre dans un environnement sain et fonctionnel.

Notre bureau d'études TCE, est spécialisé dans les opérations à forte valeur ajoutée.

Chez Edeis, l’humain est au cœur de la société. Venez donc rejoindre l'équipe et apporter votre expertise et votre force de proposition au quotidien sur nos projets complexes.

Le poste

Notre agence EDEIS Île de Nantes recherche un(e) Ingénieur(e) CVC - Désenfumage / Plomberie / Fluides médicaux dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée.

Ainsi sur le projet du CHU de Nantes (projet de 13 bâtiments, 260 000 m², divisé en 4 blocs ; projet en phase exécution), vos missions seront les suivantes :

Pour l’ensemble des blocs 1 à 4 :

- Assurer les visas des documents d’exécution en CVC-D / Plomberie / Fluides Médicaux du projet secteur hospitalier : synoptiques, notes de
calcul pour tous les fluides mis en œuvre en secteur hospitalier, plans d’exécution des entreprises, fiches techniques.
- Produire les études techniques des modifications du projet dans le respect des normes et des règlementations en vigueur, des coûts et des délais préalablement définis. Rédige les notes de calcul et veille à la conformité des plans éventuels faits par la MOEX.
- Produire des contre-calculs pour certaines réclamations des entreprises ou certains sujets spécifiques.
- Assister les Responsables de blocs dans leurs échanges techniques avec les entreprises dans le domaine du Génie Climatique.

Sur d’autres projets en proportion marginale de votre temps, vos autres missions seront les suivantes :

- Prendre en charge (technique et gestion) des projets d’études de CVC-D / Plomberie pour des clients extérieurs (architectes, maîtres
d’ouvrage, …)
- Piloter les Techniciens, Projeteurs et Sous-traitants intervenants dans sa spécialité et contrôle l’avancement et la qualité des documents produits.
- Assurer dans le cadre du projet global et en liaison avec le chef de projet les études et le suivi de réalisation, dans le respect de la qualité
des prestations et du planning contractuels.
- Effectuer les choix techniques pertinents, propose les conceptions adaptées à chaque projet.

Profil recherché

-Qualités organisationnelles et sens des responsabilités permettant de participer et d’animer une réunion technique

-Ingénieur(e) d’études F/H présentant de réelles qualités rédactionnelles : notes techniques, CCTP, courriers, comptes-rendus

-Ingénieur(e) d’études F/H présentant de réelles aptitudes à la communication et au travail collaboratif (avec ses collègues d’EDEIS, avec les entreprises)

-Compétences professionnelles permettant de d'intégrer pleinement le projet du CHU de Nantes de vaste ampleur

-Expérience similaire d'au moins 15 ans souhaitée.

Détails sur le poste
Nantes, France
CDI
Ingénierie
D’autres offres en cours chez EDEIS SAS...
arrow_backVoir les offres d'emploi
Propulsé parTaleez