Ingénieur(e) électronique numérique (H/F)

Orsay CDI

Voir les offres d'emploi

À propos de Danem People France

Notre client est une PME de 60 personnes dynamique, structurée et leader dans son expertise de niche depuis plus de 30 ans. Notre client évolue dans les domaines de la défense, du spatial, de l’aéronautique et du nucléaire civil. Cette entreprise fait partie d’un grand groupe français lui apportant ainsi une stabilité pour accompagner ses projets de développements présents et futurs.

Le poste

Missions Principales :


Vous viendrez renforcer le département Test & Ingénierie d’Essais (TIE) dédié à la consolidation par l’expérimentation des analyses de vulnérabilité, via les tâches suivantes :

·      Définir des architectures et des méthodologies d’essais optimisées.

·      Développer ou faire développer des outillages de test industriels.

·      Préparer, réaliser, exploiter et interpréter les essais.

·      Dimensionner les erreurs de mesures et leur incertitude et justifier les marges à prendre en compte dans les analyses de vulnérabilités.

·      Assurer la gestion des projets dans ses différentes dimensions.

·      Réaliser les activités de veille, de R&T et les études technico-opérationnelle.

Au sein de ce département pluridisciplinaire, votre rôle sera d’assurer le développement et l’industrialisation de bancs de test pour les composants complexes et COTS. Vous serez alors amené(e) à contribuer à certaines campagnes d’essais radiations. En interaction forte avec le département Vulnérabilité & Ingénierie Système, vous contribuerez aux travaux métier et de R&T traitant de l’analyse de vulnérabilité d’architecture électronique bâtie autour de composants complexes et/ou de COTS.

Profil recherché

Profil candidat :


De formation ingénieur ou équivalent universitaire (Bac +5) avec une spécialisation en électronique, vous avez 2 ans d’expérience minimum dans le domaine du développement électronique et/ou du test de composants/cartes électroniques pour des applications aéronautiques et spatiales.


Compétences nécessaires :


·      Connaissance en électronique numérique,

·      Connaissance des outils de conception/simulation FPGA (suite Quartus & Vivado) et langage associé (VHDL, System C),

·      Connaissance en électronique analogique,

·      Connaissance des outils de routage/conception de PCB (suite ORCAD PCB Designer),

·      Connaissance de la gestion de projets.

·      Connaissance des effets des radiations sur les composants électroniques (environnements avioniques et spatiaux) et des standards de tests IEC 62396, ECSS 25100 serait appréciée.


Type de contrat : CDI

Statut : Cadre

Rémunération :

·      Rémunération pouvant être comprise entre 38,000 € et 70,000 € par an selon le niveau d’expérience du candidat (h/f).

·      La rémunération comprend la partie fixe et la partie variable incluant les diverses primes plus les avantages CE.

Lieu de travail :

·      Proximité de Orsay (91). Les locaux sont accessibles par transport publics et aussi par la route avec un parking privatif disponible.

Orsay
CDI
Ingénierie
Propulsé parTaleez