TACITA Dynamics est une start-up qui commercialise une solution d’amortissement de vibrations appelée AirNES (cf. présentation du produit : https://youtu.be/N5Qfbfh19Ks).
AirNES est le premier dispositif d’amortissement de vibrations exploitant le concept de "Nonlinear Energy Sink" (ou NES). C’est une solution passive dimensionnée « sur mesure » pour répondre au besoin de nos clients.
Depuis notre création en 2023, nous intervenons principalement dans les domaines aéronautique, spatial et Défense, mais nous visons des marchés de croissance comme les outils portatifs ou les climatisations.
TACITA Dynamics est une équipe de 4 personnes et nous sommes basés sur le campus de l’ISAE-Supaéro à Toulouse.
Description du poste
Pour s’ouvrir à de nouveaux champs d’application et améliorer les performances de nos produits, nous avons identifié des thématiques clés dans notre feuille de route R&D comme :
o les problématiques de balourd,
o les problématiques de chocs,
o le fonctionnement en réseaux des AirNES,
Rattaché à notre responsable technique et en collaboration avec notre ingéneure R&D, vous aurez la mission d’explorer l’une ou plusieurs de ces thématiques. Il s’agira de faire évoluer les modèles mathématiques, les codes de dimensionnement qui les mettent en œuvre, les modèles numériques, … en confrontation avec l’expérimental.
Profil recherché
Principales qualités requises :
· Aptitudes relationnelles : capacité de contact, de communication, esprit de dialogue
· Goût du challenge et appétence pour le risque
Profil :
· Expert en contrôle vibratoire : Ingénieur(e) expérimenté ou PhD avec une très bonne connaissance des problématiques d’amortissement de vibrations.
· Connaissance de l’état de l’art académique et industriel
· Compétences en modélisation / simulation