Reverse: Ingénieur(e) Reverse Engineering Junior Android/iOS

Rennes, FranceCDI

Le recrutement est fermé pour cette offre

À propos de  Quarkslab

Quarkslab est une société française spécialisée dans la R&D, le conseil et le développement logiciel dans le domaine de la sécurité de l’information.

Quarkslab est un acteur actif, passionné et contributeurs de la communauté, avec de nombreuses publications en conférences et sur notre blog, ainsi qu'en open source à travers le développement et le maintien d’outils tels que LIEF, QBDI, Triton, Rewind, Irma, et bien d’autres.

Nous développons deux logiciels commerciaux : QFlow, pour la protection contre les menaces et les logiciels malveillants, et QShield, pour la protection d’applications, de clés et de données.

Le poste

Vous êtes motivé et vous souhaitez monter en compétences sur la recherche de vulnérabilité avec des techniques comme le reverse engineering, le fuzzing, l'analyse de code, sur les environnements Mobile (Android et/ou iOS). Rejoignez l'équipe Mobile du Lab de Quarsklab pour mettre en œuvre et approfondir vos connaissances sur cet écosystème.

Rattaché au chef de l’équipe Mobile, vous aurez en charge de réaliser des missions d’audit et conseil technique et de participer aux travaux de R&D de QLab. Le périmètre s'étend de l'analyse d'applications mobiles et de leurs fonctions de sécurité, aux services systèmes, aux modules noyaux ou encore aux trustlets s'exécutant dans les environnements sécurisés de la plateforme mobile (TEE). Vous aurez aussi l'occasion d'explorer les couches les plus basses de ces environnements telles que le bootloader ou le baseband, fonction de votre expérience, compétences techniques et appétence. Vous serez également amené à créer et délivrer des formations, en interne et/ou externe sur votre domaine de compétence.

Le cadre

  • Vous souhaitez travailler dans une entreprise à la fois conviviale et où l'expertise technique est importante.
  • Vous aurez véritablement 40% de temps alloué pour monter en compétences et effectuer des projets de R&D, avec un référent permettant de vous guider à différentes étapes de votre avancement.
  • Vous pourrez selon les besoins coopérer avec les autres équipes du Lab de Quarkslab, qui sont notamment spécialisées en rétro-ingénierie, recherche de vulnérabilités et cryptographie.
  • Vous aurez également la possibilité de participer à des formations et workshops internes permettant de monter en compétences dans différents domaines : fuzzing, mobile, reverse, etc.

Profil recherché

Idéalement, vous vous retrouverez dans une partie des qualités et compétences suivantes et souhaitez progresser dans les autres :

  • Vous êtes curieux et faites preuve d'initiative.
  • Vous savez adapter votre position et être force de proposition.
  • Vous avez déjà utilisé des outils de retro-ingénierie (IDA/Ghidra, frida, gbd, etc.) et de fuzzing (libfuzzer, AFL/honggfuzz, etc.).
  • Vous possédez des connaissances de base sur le système d'exploitation Android et/ou iOS.
  • Vous maitrisez l'assembleur ARM et les langages de programmations tel que le Java, le C, et le python.


Les connaissances ou expériences suivantes seraient un plus pour votre candidature :

  • Vous souhaitez évoluer dans un milieu technologique riche et interdisciplinaire.
  • Vous savez coder en Python pour développer vos propres outils d'aide à l'analyse.
  • Vous désirez travailler au quotidien dans un environnement multiculturel et international et maitrisez l'anglais.
  • Vous aimez partager vos connaissances avec vos collaborateurs et êtes disposé à proposer des ateliers afin de faire évoluer le collectif.

Si vous pensez correspondre à notre recherche et souhaitez nous rejoindre, postuler directement en ligne avec votre CV.

Processus de recrutement

  1. Appel avec notre responsable de l'acquisition des talents.
  2. Premier entretien technique par visio-conférence.
  3. Entretien technique complet et entretien managérial dans nos locaux de Paris / Rennes.
  4. Débriefing RH et offre d'emploi.


Quarkslab est fier d'être un employeur qui respecte l'égalité des chances sur le lieu de travail. Nous nous engageons à assurer l'égalité des chances en matière d'emploi, indépendamment de l'origine ethnique, de la couleur, de l'ascendance, de la religion, du sexe, de l'origine nationale, de l'orientation sexuelle, de l'âge, de la citoyenneté, de l'état civil, du handicap ou de l'identité de genre. Si vous avez un handicap ou des besoins particuliers qui nécessitent certains aménagements, veuillez-nous en faire part et nous serons heureux de les prendre en considération.

Détails sur le poste
Rennes, France
CDI
Autres
Propulsé parTaleez