A l’IRT Saint Exupéry nous réalisons des projets de Recherche en Technologie collaboratifs, principalement pour les secteurs aéronautique et spatial.
Créé et cofinancé par l’Etat et nos partenaires industriels, notre mission est d’accélérer la recherche technologique française au profit de l’écosystème national, en créant un pont entre le monde académique et l’industrie.
Ici, tu travailleras dans un environnement collaboratif avec des équipes issues du monde académique, industriel, du personnel détaché par de grands groupes, des chercheurs ou encore des doctorants.
Notre force c’est le niveau d’expertise de nos collaborateurs et nos plateformes technologiques différenciantes : https://storage.net-fs.com/hosting/6834310/4/
Pourquoi nous rejoindre ?
- Prendre part à des projets de recherche innovants
- Vivre ta passion pour la technologie
- Te Développer dans un environnement collaboratif intégré et multiculturel
Quelques-uns de nos avantages :
Un environnement éthique engagée: Gender Equality Plan , la prise en compte des enjeux environnementaux, sociaux, économiques et éthiques dans leurs activités via un Gender Equality Plan et une politique R.S.E. ambitieuse.
Un CSE dynamique : clubs, activités, offre culturelle
La prise en charge des déplacements éco-responsables (75% de ton abonnement transports en commun) ainsi qu'une prime mobilité douce.
Saches que l’IRT Saint Exupéry s’engage pour la diversité et l’inclusion. Toutes les candidatures à ce poste seront étudiées sans différence de traitement liée au sexe, à l’âge, à la nationalité ou tout autre critère discriminant. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Dans le cadre d’un de ses projets de recherche et développement majeurs et en étroite collaboration avec ses partenaires industriels aéronautiques, l’IRT Saint-Exupéry propose un stage de développement d’un procédé de mise en œuvre de matériaux innovants. Au sein des équipes composites à matrice céramique (CMC), tu devras réaliser une preuve de concept d’un procédé innovant d’injection/filtration. Tu seras, dans ce cadre, en charge des missions suivantes :
- Veille technologique autour de la filtration granulaire
- Réalisation de pièces en CMC par voie liquide selon le processus en vigueur (mise en suspension de poudres et injection dans des renforts fibreux)
- Proposition de plans d’expériences
- Mise en œuvre des campagnes d’essais de fabrication de CMC par le procédé d’injection filtration granulaire
- Analyse des essais et restitution des résultats
- Contribution aux essais complémentaires de caractérisation CND de type tomographie RX
- Contribution à l’amélioration continue du procédé
Cette liste de missions n’est pas exhaustive, tu pourras être amené(e) a travailler sur d’autres sujets transverses en fonction de tes motivations et des besoins des projets.
Tu es étudiant(e) en dernière année d’école d’Ingénieur généraliste en Matériaux et/ou Procédés. Tu maîtrises les outils d’analyse (excel) et tu as des connaissances en mécanique des fluides et en filtration.
Tu sais faire preuve de rigueur, de curiosité, de créativité et tu as l'esprit coopératif ? Tu as un attrait pour le domaine de la recherche appliquée à l’industrie et pour l’expérimental ?
Rejoins nous !
"Ne prévois pas ton futur, rends-le possible"