Ingénieur(e) Structure filière sèche

Ivry-sur-Seine, FranceCDI

Voir les offres d'emploi

À propos de  EDEIS INGENIERIE

Edeis est un acteur majeur dans le secteur de l’ingénierie et de l’exploitation d’infrastructures et de bâtiments complexes, leader de l’exploitation d’aéroports en France. Le groupe emploie 1000 collaborateurs répartis entre la division Ingénierie (13 agences en France et à Monaco) et la division Concessions. Grâce à sa vision innovante et durable, le groupe accompagne ses clients pour la réalisation et l’exploitation de leurs opérations de développement, d’aménagement et de valorisation des espaces et des territoires.

Edeis Ingénierie œuvre aux côtés des territoires et accompagne les porteurs de projets, donneurs d’ordre publics, investisseurs, startuppers et grands groupes dans la conception, la construction ou la réhabilitation de leurs ouvrages.
Ingénierie de conseil et maitre d’œuvre, Edeis intervient dans les domaines de l’industrie, l’agroalimentaire, la santé, l’immobilier privé et les équipements publics. Chez Edeis, nous travaillons main dans la main avec nos clients, de la réflexion en amont avec le maître d’ouvrage jusqu’à la construction et la livraison de leur bâtiment.
 
Nos 14 agences multi-expertises, engagées dans l’environnement « Green Build’ing », soutenues par 1 BimLab, 1 centre de R&D avec notre laboratoire « IRES », bénéficient d’accompagnements uniques et personnalisés pour des projets différents, innovants et tournés vers l’avenir.

Rejoignez-nous ! 

Le poste

Sous la tutelle du chef de service structure, l'ingénieur(e) structure aura en charge l'entière responsabilité des dossiers qui lui sont confiés, depuis les phases de conception jusqu'à la livraison des bâtiments.

A ce titre les principales missions sont :

  • Conception et calcul des ouvrages (principalement bois et métal)

  • L'établissement des pièces écrites

  • L'estimation financière

  • Participation aux réunions de travail avec les architectes et les donneurs d'ordres

  • Préparation des minutes structure pour les projeteurs/projeteuses

  • Les visas des documents d'exécution

  • Le suivi des travaux

  • La garantie du bon déroulement du chantier et de son achèvement

L'ensemble de ses missions ont pour objectif permanent le respect des exigences en termes de qualité, de délais et de coûts.

Profil recherché

Ingénieur(e) diplômé(e), vous justifiez d'au moins 8 ans d'expérience en qualité d'ingénieur(e) structure bois et métal.

Autonome, vous disposez de capacités relationnelle et rédactionnelle.

Une connaissance générale du bâtiment, des missions d'un maitre d'œuvre et des différents acteurs du domaine est nécessaire.

Détails sur le poste
Ivry-sur-Seine, France
CDI
Ingénierie
D’autres offres en cours chez EDEIS INGENIERIE...
arrow_backVoir les offres d'emploi
Propulsé parTaleez