Ingénieur(e) Validation Systèmes – Contrôle Aérien H/F

Toulouse, FranceCDI

À propos de  Artal Technologies

Fort d’un effectif de 300 personnes, Magellium Artal Group, rassemblement de deux PME toulousaines (Magellium et Artal Technologies), se positionne aujourd’hui comme un acteur reconnu dans des domaines techniques et industriels pointus (Aéronautique, Spatial, Géo-information et Traitement de l’image).

Le département SAM (Spatial, Aéronautique, Météo) intervient sur le cycle de développement de logiciels et de systèmes sols complexes pour les secteurs du spatial, du contrôle aérien, de la défense et de la météo.

Spécialistes reconnus dans ces domaines, la valeur ajoutée de nos équipes est leur connaissance du métier et la capacité à se projeter sur les problématiques finales de nos clients

Le poste

Au sein de l’équipe validation systèmes dédiée à l’intégration et la validation des systèmes ATM (Air Trafic Management) votre rôle consiste à définir et mettre en place la stratégie de validation et d'intégration de système de simulation de trafic aérien.

Vous interviendrez sur le système de contrôle aérien intégré 4-FLIGHT.

Brique centrale de la modernisation du système français de gestion du trafic aérien (ATM) pour les centres en-route (CRNA), le système de contrôle aérien intégré 4-FLIGHT, apporte une nouvelle vision de l’ATM en France.

Grâce aux avancées technologiques majeures apportées par 4-FLIGHT, les personnels opérationnels disposeront d’outils innovants pour traiter, en toute sécurité et efficacité, un trafic dense et complexe. L’ambition est d’offrir aux clients et usagers de l’espace aérien un service de très haute qualité, au plus près de leurs besoins opérationnels, répondant aux exigences environnementales qui conditionnent le développement futur du secteur aérien.

A ce titre, vous serez en charge de :

  • Analyser les spécifications fonctionnelles systèmes

  • Définir les scénarios de tests en cohérence avec les exigences systèmes

  • Participer à la validation des sprints logiciels

  • Détecter et diagnostiquer les anomalies fonctionnelles

  • Participer aux revues des cahiers de tests avec le client

  • Participer aux phases d'acceptations du système sur site client

 

Profil recherché

Issu(e) d’une formation Bac+5 (école d’ingénieurs ou université), vous justifiez d’une expérience réussie en test ou et intégration, idéalement acquise dans le domaine du contrôle aérien.

Avantages

  • Environnement de travail stimulant dans le domaine du contrôle aérien

  • Possibilité de travailler sur des projets d'envergure européenne

  • Formation continue

  • Rémunération compétitive en fonction de l'expérience et des compétences

  • Avantages sociaux complets (mutuelle, prévoyance, etc.)

Si vous êtes passionné(e) par l’intégration validation et que vous souhaitez participer au développement de solutions innovantes, nous serions ravis de recevoir votre candidature.

 

Détails sur le poste
Toulouse, France
CDI
Propulsé parTaleez