Ingénieur Microélectronique (F/H)

Lille, FranceCDI

Voir les offres d'emploi

À propos de  SATT Nord

La SATT Nord est un investisseur spécialisé dans l’innovation technologique.

A l’interface entre les laboratoires de la recherche publique et les entreprises, nous avons un accès privilégié aux compétences et inventions des chercheurs publics des Hauts de France et de Champagne-Ardenne.

Nous transformons les découvertes scientifiques du domaine de la santé, de l’environnement et du numérique, en produits et services destinés à améliorer notre vie de tous les jours : médicaments, logiciels, matériaux performants, puces pour l’intelligence artificielle, énergie de demain...

Vous voulez contribuer à changer notre quotidien par l’innovation ? Rejoignez-nous pour protéger, financer et accompagner ces projets novateurs qui seront adoptés par des entreprises ou donneront naissance à des start-up !

Le poste

CDI de chantier de 18 mois - basé à Lille

Rattaché(e) au Chef de projet de la SATT NORD, vous serez sous la direction opérationnelle du Responsable scientifique, dans l’équipe de conception de circuits intégrés située dans le Bâtiment Junia ISEN au 41 boulevard VAUBAN à LILLE (59800).

Vous aurez pour principale mission la conception, la réalisation et les tests de circuits prototypes de puce électronique en technologie TSMC permettant la réalisation de calculs optimisés en électronique analogique ou mixed signal (e.g. applications d’intelligence artificielle).

A ce titre, vous serez notamment en charge de:

-      la définition, la mise en œuvre et la validation de l’architecture complète du circuit intégré permettant de faire des calculs sur un ou des cas particuliers d’applications d’intelligence artificielle.

-      la conception, simulation, préparation des tape-out de fabrication, caractérisation et test des différents prototypes prévus dans le programme de développement technologique. Parmi les blocs fonctionnels à mette en œuvre, il y aura notamment: ADC, Unités de traitement, SRAM, Pattern generator, Pad ring;

-      la conception et réalisation d’un banc de test pour la vérification de l’état de fonctionnement des puces prototypes ainsi que la mise en œuvre d’au moins une application de démonstration ;

-      la rédaction de documents d’accompagnement au suivi des développements (rapports de suivi d’avancement, rapports de développement du projet, documentation et schéma pour la mise en boitier des puces, rédaction d’un cahier de laboratoire).

Vous serez également en charge de la tenue du cahier de laboratoire et la rédaction de comptes rendus.

Profil recherché

De formation supérieure (Ingénieur ou Docteur) micro-électronique et informatique, vous justifiez d'une première expérience en conception de circuits intégrés et maitrisez la caractérisation électronique et l’utilisation d’instruments de mesures électroniques.

De même, vous disposez de solides connaissances des logiciels de conception électronique (Cadence Virtuoso, LT Spice, Altium, Quartus), êtes familier avec les langages de description matérielle (VHDL, Verilog ou SystemVerilog) et les logiciels utilisés pour la modélisation et le traitement de données de type Matlab. Une connaissance de langages de programmation pour l’Intelligence Artificielle (e.g. Python) est optionnelle.

En plus d’être reconnu pour vos capacités d’analyse et de synthèse, vous êtes doté du devoir de confidentialité, faites preuve d’autonomie et aimez le travail en équipe. La maîtrise de l’anglais courant et technique est également souhaitée pour ce poste.

Détails sur le poste
Lille, France
CDI
Autres
Master / Ingénieur ou équivalent
Tous niveaux acceptés
D’autres offres en cours chez SATT Nord...
arrow_backRetour aux offres
Propulsé parTaleez