La SATT Nord est un investisseur spécialisé dans l’innovation technologique.
A l’interface entre les laboratoires de la recherche publique et les entreprises, nous avons un accès privilégié aux compétences et inventions des chercheurs publics des Hauts de France et de Champagne-Ardenne.
Nous transformons les découvertes scientifiques du domaine de la santé, de l’environnement et du numérique, en produits et services destinés à améliorer notre vie de tous les jours : médicaments, logiciels, matériaux performants, puces pour l’intelligence artificielle, énergie de demain...
Vous voulez contribuer à changer notre quotidien par l’innovation ? Rejoignez-nous pour protéger, financer et accompagner ces projets novateurs qui seront adoptés par des entreprises ou donneront naissance à des start-up !
Offre d'emploi à pouvoir dans le cadre d'un CDI de chantier de 16 mois à partir d'Octobre 2024
Rattaché(e) au Chef de projet de la SATT NORD, vous serez sous la direction opérationnelle du Responsable scientifique, basé dans l’unité EDYSAN (Ecologie et Dynamique des Systèmes Anthropisés) de l’Université de Picardie Jules Verne situé au sein de l’UFR des Sciences, 33 rue Saint Leu à Amiens (80000).
Vous aurez pour principale mission le développement d’un bio insecticide inspiré de la nature.
A ce titre, vous serez notamment en charge de :
- La bio-production de protéines par voie levure ou bactérie,
- Du screening des molécules bio-insecticides via des tests sur divers insectes ravageurs et non ravageurs,
- L’étude du mécanisme d’action.
Vous aurez également dans vos missions la tenue du cahier de laboratoire, la préparation des supports de présentation des réunions et la rédaction de comptes rendus.
Diplômé(e) de formation supérieure en Biochimie des protéines (Bac+5 minimum), vous maîtrisez la bio-production de protéines par voie bactérie ou levure mais également la purification de protéines.
Vous possédez également une expérience dans la manipulation de protéines/peptides et d’insectes.
Vous faites preuve de rigueur, d’autonomie, de curiosité et d’initiatives et possédez des compétences rédactionnelles et de synthèse.
Enfin la maîtrise de l’anglais technique est un impératif pour ce poste.