L’Institut de Recherche Technologique (IRT) Saint Exupéry est un accélérateur de science, de recherche technologique et de transfert vers les industries de l’aéronautique et du spatial pour le développement de solutions innovantes sûres, robustes, certifiables et durables.
Nous proposons sur nos sites de Toulouse, Bordeaux, Sophia Antipolis et Montréal un environnement collaboratif intégré composé d’ingénieurs, chercheurs, experts et doctorants issus des milieux industriels et académiques pour des projets de recherche et des prestations de R&T adossés à des plateformes technologiques autour de 4 axes : les technologies de fabrication avancées, les technologies plus vertes, les méthodes & outils pour le développement des systèmes complexes et les technologies intelligentes.
Nos technologies développées répondent aux besoins de l'industrie, en intégrant les résultats de la recherche académique.
Environnement de travail
Toulouse :
L’IRT Saint Exupéry est le principal locataire du bâtiment B612, le centre d’innovation de Toulouse Aerospace, occupant 10 900 m² sur les 24 000m² disponibles. Situé dans le quartier de Montaudran, au cœur d’un écosystème riche et en pleine mutation, le B612 abrite les acteurs majeurs de l’innovation : U-Space, Airbus OneWeb satellites, ANITI, ESSP, Aerospace Valley, ou encore Capgemini.
Nous disposons de 3 autres sites : Toulouse (siège social), Sophia-Antipolis & Montréal.
3 raisons de nous rejoindre :
- Prendre part à des projets de recherche innovants, au service de la recherche technologique française et au profit de l'industrie implantée sur le territoire national et européen.
- Vivre sa passion pour la technologie, se donner la liberté d’innover et développant son esprit pionnier et d’équipe !
- Evoluer dans un environnement collaboratif intégré et multiculturel, en travaillant aux côtés des collaborateurs issus de la recherche académique ou de l’industrie : chercheurs, doctorants, ingénieurs, techniciens, etc.
L’IRT Saint Exupéry s’engage pour la diversité et l’inclusion. Toutes les candidatures à ce poste seront étudiées sans différence de traitement liée au sexe, à l’âge, à la nationalité ou tout autre critère discriminant. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Ce que nous vous proposons :
Visitez en 360° nos plateformes technologiques sur Toulouse : https://storage.net-fs.com/hosting/6834310/4/
L'IRT Saint Exupéry développe le logiciel open source GEMSEO (www.gemseo.org) dédié à la MDO (multidisciplinary design optimization). Les techniques de MDO visent à résoudre un problème d’optimisation composé d’un couplage de différents simulateurs numériques appelés disciplines, de type physique, économique, environnemental, … La dimension des variables, le nombre de contraintes et la nature des simulateurs amènent l’utilisateur à choisir une formulation mathématique du problème parmi un catalogue afin de rendre sa résolution numérique la plus efficace possible. Le projet R-EVOL cherche à étendre ces formulations au cadre de l’optimisation robuste afin d’adresser le cas des disciplines et problèmes d’optimisation sujet à des incertitudes. La finalité est une preuve de concept sur un cas test industriel. Dans ce cadre, l’IRT Saint Exupéry développe un plugin de GEMSEO avec des formulations dédiées, des estimateurs de statistiques efficaces et des outils de visualisation.
La mission proposée concerne le développement de méthodes de quantification d’incertitudes (UQ) et d’optimisation pour la MDO robuste dans la suite logicielle GEMSEO.
Cette personne fait partie de l’équipe de développement de GEMSEO suivant la méthode Agile et appliquant les standards du développement logiciel (réunions de conception, développement, tests unitaires, documentation, intégration continue, …). Elle a une connaissance en mathématiques appliquées et quantification des incertitudes lui permettant de comprendre et d’implémenter des méthodes classiques ou nouvelles. Un doctorat serait un plus.
Ingénieur en mathématique appliquées, vous disposez de savoir théoriques et pratiques en :
Savoir être: