INGENIEUR ENERGETICIEN (H/F)

Villeneuve-d'Ascq CDI

Voir les offres d'emploi

À propos de DIAGOBAT

Le Groupe Projex recrute pour son entité DIAGOBAT un ingénieur énergéticien (H/F) pour son siège situé à Villeneuve-D'Ascq.


Composée d’une quarantaine d’ingénieurs environnementalistes, énergéticiens, écologues, acousticiens et mobilités, DIAGOBAT constitue le pôle environnement du Groupe Projex et intervient sur l’ensemble du territoire.


DIAGOBAT peut compter sur les nombreuses compétences des 400 collaborateurs du GROUPE PROJEX, afin d’imaginer, expérimenter et mettre en oeuvre des solutions durables adaptées à chaque projet de construction ou d’aménagement.


Notre objectif est que notre intervention ait un impact positif tant pour l’écosystème que pour nos clients.


Notre ambition : partager avec vous une aventure humaine et épanouissante et vous accompagner afin de relever ensemble les défis d'aujourd'hui et de demain.


Parce que tout comme nous vous souhaitez être acteur de la Transition Energétique ?


& parce que tout comme nous vous souhaitez bâtir le monde de demain ?


Transmettez-nous votre candidature sans plus tarder !

Le poste

Une intervention dans le cadre de l’efficience énergétique des bâtiments neufs et rénovés, de l’amélioration du confort des usagers et de la promotion des matériaux ou systèmes qui pourront apporter une plus value environnementale. Trois axes qui donnent du sens à notre métier, avec comme principales missions :


  • Réalisation de calculs thermiques réglementaires
  • Réalisation de simulations thermiques et énergétiques dynamiques
  • Réalisation d’études énergétiques de projets certifiés ( HQE, E+C
  • Réalisation d’Analyses de Cycle de Vie du bâtiment,
  • Optimisation de nos projets étanchéité à l’air, ponts thermiques, migration de vapeur,


Bâtiments passifs, biosourcés, à énergie positive, intelligents, autonomes en énergie et intégrés à leur environnement sont notre quotidien : confronter et conforter vos connaissances sera possible via de nombreuses missions diversifiées tant sur la nature, sur la taille que sur les enjeux.

Profil recherché

Ingénieur.e de formation ou équivalent universitaire dans le domaine de la construction et de l’énergétique, vous avez idéalement une expérience de plusieurs années 3 ans minimum) dans une fonction similaire.


Convictions, curiosité et sensibilité naturelles aux thématiques de l’énergie et de l’environnement seront des atouts clefs pour prendre part à notre projet.


Une capacité d'adaptation, d'écoute, d'argumentation, une aisance relationnelle et rédactionnelle seront aussi attendues.


Enfin, la maîtrise des outils suivants sera appréciée : simulation thermique tel que Pléiades et/ou Designbuilder / PHPP ; calcul des ponts thermiques : Therm ou Conducteo Heat.

Villeneuve-d'Ascq
CDI
Propulsé par