Comat conçoit, fabrique et assemble des équipements spatiaux. PME fondée en 1977, Comat répond aux nouveaux challenges du spatial : exploration et science par son héritage, télécommunication et observation par son outil industriel et smallsats par le développement de ses produits propres. L’innovation et l’industrialisation sont le socle de cette offre unique sur le marché. Ses équipes comptent sur votre curiosité et votre dynamisme.
Un donneur d’ordre du secteur spatial dispose d’un laboratoire de pyrotechnie sur le site de Toulouse.
Ce laboratoire est utilisé pour réaliser divers essais de matériels pyrotechniques et de propulsion de satellites.
Le laboratoire dispose d’un blockhaus permettant de tirer des explosifs (classes 1.1, 1.2, 1.3 et 1.4), de salles d’assemblage de composants pyrotechniques, de moyens de tests et d’expertise, notamment de caissons d’essais à vide thermique ou ambiance thermique à pression ambiante. Les essais réalisés sont des tirs volontaires, en ambiance thermique spatiale ou à l’ambiante, des essais de chocs pyrotechniques, mais également des tests sur les composants tels que décharges électrostatiques, réponse thermique, contrôles électriques/optiques, des expertises avant tir ou après tir (herméticité, contrôles visuels sous microscope …).
Les matériels testés sont des équipements pyrotechniques de satellite (cisailles, vannes, écrous pyrotechniques, initiateurs ...) mais aussi des matériels de satellites soumis aux chocs générés par les équipements pyrotechniques.
Le laboratoire est géré au quotidien par un technicien expérimenté qui réalise les tests.
Nous recherchons un ingénieur confirmé dans les essais, dans ce domaine de préférence, pour amener un support au responsable du laboratoire sur la gestion et la réalisation des essais ainsi que le suivi des moyens.
Ingénieur de formation vous bénéficiez d’une expérience dans les essais du domaine spatial et vous devez être obligatoirement habilité à la manipulation et au test des équipements pyrotechniques et à la réglementation pyrotechnique associée en vigueur en France.
- Langues d'usage : français.
- La pratique de l'anglais technique est nécessaire.
- Habilitation pontier, Travail en équipe 2x8 et 3x8 occasionnel, dimanche et jour férié possible.