Magellium (Groupe Artal), avec ses 300 collaborateurs, est un acteur indépendant, spécialisé sur la chaine de valorisation de la donnée de télédétection (du capteur satellite ou drone jusqu’à son utilisation dans les systèmes et les services d’observation de la terre, la cartographie et la Géointelligence) qui promeut la maîtrise des technologies spatiales, du logiciel, du traitement de signal et de la géomatique.
Dans le cadre de ses activités en observation de la terre, Magellium intervient dans des projets et des études d’observation satellitaire mettant en œuvre des compétences scientifiques dans les domaines de la télédétection, de la physique de la mesure, des corrections atmosphériques ou des algorithmes de restitution des paramètres géophysiques.
En particulier, Magellium dispose de larges compétences en télédétection et en géolocalisation des données acquises par satellite, et développe à ce titre les logiciels de référence du CNES utilisés sur tous ces segments sols. Pour maintenir et approfondir ces compétences, Magellium pratique une politique de R&D volontaire, en lien avec les agences spatiales ou en interne, en particulier par capitalisation des algorithmes.
Rattaché à l’unité « Observation de la Terre » et au pôle de compétence « Géométrie des capteurs satellites », vous aurez en charge la conduite et la réalisation d’études en Télédétection par Satellite pour l’Observation de la Terre, orientées géolocalisation et traitement des images :
Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur Grande Ecole ou équivalent, vous justifiez d’une solide formation en mathématique, informatique et traitement du signal et de l’image.
Une expérience validée serait appréciée, dans le domaine de l’observation de la Terre par technologies spatiales, en imagerie optique en particulier, et mettant en œuvre des traitements de données spatiales.
Compétences requises :
Autres aptitudes :