Magellium (Groupe Artal), avec ses 300 collaborateurs, est un acteur indépendant, spécialisé sur la chaine de valorisation de la donnée de télédétection (du capteur satellite ou drone jusqu’à son utilisation dans les systèmes et les services d’observation de la terre, la cartographie et la Géointelligence) qui promeut la maîtrise des technologies spatiales, du logiciel, du traitement de signal et de la géomatique.
Dans le cadre de ses activités en Observation de la terre, Magellium réalise des études de Recherche et Développement à fort potentiel innovant et développe des systèmes de production, gestion, traitement, analyse et visualisation de données satellitaires, tant dans le domaine du traitement de la donnée satellitaire (algorithmes et traitement de la donnée capteur) que dans le domaine de la restitution des paramètres géophysiques en Observation de la Terre (atmosphère, surfaces continentales, océan, climat).
Rattaché(e) à l’unité « Observation de la Terre », vous aurez en charge la réalisation d’études scientifiques et techniques dont les objectifs peuvent être :
A court terme, vous serez intégré(e) dans une équipe de support d’expertise chez un client, vous étudierez les performances de restitution de paramètres atmosphériques à partir de spectres mesurés par des sondeurs (sol ou bord), en vue d’une très prochaine mission scientifique.
Vous utiliserez pour ce faire un outil dédié d'inversion atmosphérique, pour lequel vous pourrez être amené(e) à mettre en place des corrections ou émettre des recommandations d'évolution.
Cette activité s’insère dans une suite d’études dans le cadre du même projet, potentiellement jusqu’à l’étalonnage en vol du satellite.
Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur Grande Ecole ou équivalent, vous justifiez d’une première expérience validée dans le domaine de la télédétection pour l’Observation de la Terre pour les agences spatiales ou pour un laboratoire scientifique du domaine.
Compétences requises :
Vous devez avoir une bonne connaissance de méthodes classiques d’optimisation mathématiques et du langage Python.
Une connaissance de la physique de l'atmosphère et plus particulièrement du transfert radiatif serait un plus.
Autres aptitudes :