Depuis plus de 8 ans, TRYON développe toute une chaine de transformation des biodéchets alimentaires des restaurants, supermarchés et ménages. Acteur innovant désormais incontournable sur le sujet, TRYON est en pleine croissance et créé de nouveaux postes. TRYON collecte les biodéchets, mais aussi : conçoit ses propres installations de méthanisation innovantes et locales, puis les finance et exploite, pour produire à partir des biodéchets : du gaz naturel vert et du fertilisant.
Tu as envie de participer à un projet passionnant à impact positif, de rejoindre une équipe pluridisciplinaire collaborative, un poste épanouissant et attractif avec des missions polyvalentes et intéressantes ? La suite devrait t’intéresser !
Les missions
Tu es en charges de déployer des projets depuis les phases d’étude jusqu’à l’exécution, en assurant la maitrise de la qualité, des coûts et délais. Tu rejoins une équipe technique pluridisciplinaire de conception/réalisation, tu travailles en collaboration avec le pôle développement notamment pour intégrer les spécificités projet et les éléments réglementaires, et aussi avec des experts extérieurs. Poste polyvalent très enrichissant avec évolution en expertise pluridisciplinaire.
1) Études & personnalisation projet
Commander et suivre les études amonts : études géotechniques, raccordements… et piloter le bon avancement et réalisation
Étudier le terrain d’implantation, réaliser les agencements prévisionnels, établir des pré-chiffrages, et fournir des éléments pour accompagner le pôle développement lors des phase amont.
Participer aux ajustements de conception, réaliser les plans d’implantation et intégrer les réseaux.
2) Gestion de projet
Animer le projet en coordonnant les moyens, en pilotant les interfaces entre les compétences internes et externes, et en faisant des ajustements au cas par cas..
Établir, puis suivre et mettre à jour le planning projet Gantt, basé sur trois thématiques : délais de prestations et matériels, jalons liés aux autorisations administratives et réglementions ICPE, et financements.
Auditer et améliorer les termes contractuels, suivre le budget et les commandes, faire avancer le projet par différents moyens, reporter et formaliser les états d’avancement.
Rassembler tous les documents techniques et le plan d’exécution.
3) Construction
Définir les prestations de déploiement et en particulier le lot génie civil : spécifications techniques, cahiers des charges, consultation et analyse technique des offres fournisseurs, négociation des termes contractuels et sélection des partenaires, dans un premier temps par contractants généraux.
Piloter les prestataires, organiser les fabrications et réception des équipements, les qualifications et validations extérieures nécessaires, suivre les réalisations tout corps d'état.
Effectuer le suivi et des contrôles de prestations, participer aux installations et mises en service sur place et conduire les travaux en s’appuyant sur des chefs de chantiers exaternes.
Piloter les raccordements, mise en route et tests d’équipements et de l’installations à froid/à chaud jusqu’à mise en service complète.
Le profil recherché
Maitrise impérative du français, tu es agile avec les outils bureautiques et logiciels techniques.
Formation bac +5 ingénieur génie civil ou généraliste avec expériences en étude et conduite de travaux, idéalement en projet industriel.
Tu sais établir des plans techniques, des budgets et planning, négocier et aborder des documents contractuels pour mener efficacement un projet multi-corps d’états, VRD, et un retour d’expérience en construction. Tu sais gérer les imprévus, et avec une attention particulière au respect de la sécurité.
Tu as un esprit curieux, d’excellentes capacités de compréhension et de rigueur pour appréhender différents projets, agir en profondeur, et monter en compétence sur les sujets connexes
Tu as un bon relationnel et de bonnes capacités de formalisation et de synthèse pour travailler en transverse.
Les plus ? Tu as déjà abordé des sujets techniques connexes, ou le traitement de déchets, la méthanisation, le traitement de l’eau..
Modalités
CDI rémunération : fourchette selon profil fixe + variable : 47 - 63 k€, et autres avantages
Matériel : ordinateur portable (au choix mac/windows) + téléphone de fonction. Voiture de service et facilitations déplacement
Modalités : Flexibilité 1-2 j de télétravail, titres restaurants chargés à l’avance.
Bureaux : 46 rue René Clair 75018 Paris, déplacements périodiques sur sites projets France entière.
Démarrage : dès que possible
Retrouve les offres sur https://taleez.com/careers/tryon