Ingénieur Génie des Procédés – Modélisation H/F

Ottmarsheim, France CDI

Le recrutement est fermé pour cette offre

À propos de Butachimie


Butachimie est une joint-venture commune de deux leaders mondiaux : les groupes INVISTA et BASF. Butachimie opère de manière autonome le plus grand site du monde produisant les intermédiaires clés indispensables à la fabrication de polyamide 6-6 (nylon). Les équipes de Butachimie disposent d’un savoir-faire unique et de réputation internationale, et font progresser de manière continue la qualité et la compétitivité de leurs produits. Cette société stratégique bénéficie d’investissements réguliers et recherche les meilleures compétences pour participer à son développement.

Le poste

Pour faire face à un besoin grandissant au niveau de ses projets de développement, nous recherchons un profil d’expert en modélisation procédé. Rattaché au responsable du Service Génie des Procédés vous travaillerez en collaboration avec différents corps de métier au sein de l’entreprise sur des sujets de génie des procédés nécessitant de la modélisation avancée. Une partie de votre activité sera dédié aux projets de digitalisation et de contrôle avancé nécessitant cette compétence.

Vos missions :

  • Identifier et mener à bien des actions de modélisation procédée, dans le cadre de nos projets d’investissement, des activités de diagnostic et troubleshooting et des phases procédé amont projet, en collaboration avec la fonction Procédé.

  • Contribuer à faire monter en compétences la fonction Procédé de Butachimie en ce qui concerne la modélisation.

  • Identification des opportunités et des enjeux de mise en place des nouveaux outils de modélisation.

  • Intégrer les équipes projet digitalisation pour :

    - Apporter la vision de la fonction Procédé dans le cadre des projets identifiés (Ex. : mise en place d’un Operator Training System et/ou State-Based control).

    - Identifier le besoin concernant la modélisation des Procédés dans le cadre des projets, et établir un plan d’actions adéquat.

    - Prendre en charge les actions de modélisation des Procédés identifiées

Profil recherché

Un profil d’ingénieur procédé avec une compétence développée en modélisation procédé dans le domaine de la chimie ou pétrochimie, notamment à travers des outils comme Aspen Plus ou équivalent. Un minimum de 5 ans d’expérience de l’application de cette compétence dans des cas réels industriels est requise. Une compétence en modélisation dynamique et/ou en digitalisation est un plus.

Détails sur le poste
Ottmarsheim, France
CDI
Propulsé parTaleez