Ingénieur IA Vision & Machine Learning Confirmé H/F

Toulouse, France CDI

À propos de Magellium Artal Group

Magellium (Groupe Artal), avec ses 300 collaborateurs, est un acteur indépendant, spécialiste sur la chaine de valorisation du pixel et de la donnée image et vidéo (du capteur satellite, aéroporté ou drone jusqu’à son utilisation dans les systèmes d’information géographique, la cartographie et la Géointelligence). Magellium promeut la maîtrise des technologies du logiciel, de l’IA, du traitement d’image et de la géomatique.  

L’unité Imagerie et Applications développe des systèmes de vision et de traitement de données dans les domaines de la robotique spatiale, de la défense et l’industrie. Nos clients sont les principaux acteurs industriels et institutionnels de ces secteurs.

Le poste

Nous recherchons un(e) ingénieur(e) de recherche et développement en vision par ordinateur spécialisé dans l’entrainement et la mise au point des réseaux de neurones profonds ayant la volonté d'évoluer rapidement au sein d'une PME majeure et innovante dans les domaines du traitement et du développement logiciel d’applications d’imagerie et de géographie.

Vous rejoindrez une équipe d’une trentaine d’ingénieurs dans un contexte de projets innovants dans les domaines de la sécurité, du spatial ou de la vision industrielle.

Vous serez en charge de projets d’entrainements d’IA pour l’analyse des images et interviendrez sur les activités de veille technologique et scientifique, orientations techniques de nos solutions, développement et mise en œuvre de chaines d’apprentissage de réseaux de neurones profonds, encadrement d’ingénieurs débutants.

Profil recherché

Vous êtes issu(e) d'une formation Bac+5, équivalent (école d'ingénieurs ou université)  ou doctorat, et vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans minimum dans le domaine de l’apprentissage profond. 

Compétences techniques requises

  • Construction et entrainement de réseaux de neurones profonds (DL/ML)

  • Maitrise des outils pour le deep learning (PyTorch/Ignite en premier lieu)

  • Développement logiciel (bases en C++ obligatoires)

Des compétences techniques supplémentaires seraient souhaitables

  • Maitrise des outils pour l’interopérabilité et l’inférence temps réel des réseaux de neurones sur processeur embarqué (ONNX, NVIDIA TensorRT, …)

Compétences Humaines

  • Savoir travailler en équipe, être rigoureux et autonome

  • Avoir un esprit critique et la volonté de maitriser le cœur des technologies de l’IA

  • Avoir un très bon relationnel, de bonnes capacités orales et rédactionnelles

  • Anglais professionnel

Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.

Détails sur le poste
Toulouse, France
CDI
IT
Propulsé parTaleez