INGENIEUR LOGISTIQUE (h/f) Services Hôteliers et Logistiques - DAL

Colmar, France Statutaire

Le recrutement est fermé pour cette offre

À propos de Hôpitaux Civils de Colmar

Les Hôpitaux Civils de Colmar (HCC) constituent l'établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire Centre Alsace. Ses activités sont réparties sur trois sites principaux : Louis Pasteur, Pasteur 2 et le Centre pour Personnes Agées.
Les HCC proposent l'ensemble des disciplines médicales, chirurgicales et psychiatriques d’un établissement de référence, y compris des spécialités rares (neurochirurgie, neuroradiologie,…) : plus de 4000 professionnels y exercent.

Le Service de Santé au Travail (SST) a pour missions de veiller à l’aptitude médicale des professionnels aux tâches qui leurs sont dévolues et d'éviter toute altération de leur santé du fait de leur travail. Il est animé par une équipe pluridisciplinaire (Médecins du Travail, infirmier(e)s, secrétaires) dédiées.
 

Le poste

MISSIONS PRINCIPALES ET D’ENCADREMENT :
L’Ingénieur logistique pilote les projets logistiques de la Direction des Achats et de la Logistique (DAL) et coordonne la gestion des services hôteliers et logistiques. Sous l’autorité hiérarchique du Directeur des Achats et de la Logistique, il exerce une autorité fonctionnelle sur les services hôteliers et logistiques. Il travaille en étroite collaboration avec les acheteurs de la DAL et les ingénieurs de la Direction des Investissements et des Projets (DIP).
FONCTIONS ET ACTIVITES :

  1. Accompagner le projet d’une nouvelle blanchisserie territoriale en « tout séché », process innovant : Les hôpitaux Civils de Colmar ont initié un projet de construction d’une nouvelle blanchisserie de territoire d’une capacité d’environ 16 tonnes. La conduite de ce projet sera réalisée en lien direct avec la direction. Elle  impliquera pour l’ingénieur(e) logistique notamment de coordonner les différents corps de métiers qui interviendront dans sa réalisation, d’accompagner les modifications des organisations de travail et des process.
  2. Mener des audits internes d’organisation de services de la DAL : L’ingénieur(e) logistique devra être en capacité de dresser un diagnostic des organisations internes de travail et de proposer des améliorations.
  3. Accompagner le déploiement du logiciel de gestion dématérialisée des transports : L’établissement est en cours d’acquisition d’un logiciel de gestion dématérialisée des commandes de transport sanitaires externes et internes. L’ingénieur(e) logistique accompagnera la réalisation du projet dans sa phase de déploiement.
  4. Accompagner les responsables des services logistiques et hôteliers dans la gestion des équipes : L’ingénieur(e) aura notamment pour mission d’accompagner les responsables logistiques dans les transformations réglementaires, technologiques et organisationnelles. Il devra veiller à la continuité du service public. Il pourra le cas échéant participer aux recrutements des agents de ces secteurs, et aux divers entretiens avec ces derniers.
  5. Référent(e) processus Qualité pour l’ensemble de la DAL : L’ingénieur(e) pilotera le processus interne de qualité.



Profil recherché

COMPETENCES REQUISES :
Niveau de qualification exigé :
-       Bac+5 en organisation ou logistique
-       Maîtrise des enjeux de la logistique hospitalière et expérience de travail dans un secteur industriel appréciable.
 
Qualités attendues :
-       Savoir calibrer des flux
-       Connaissance des processus logistiques hospitaliers
-       Maîtriser la gestion des projets-Manager, encadrer des équipes, conduire le changement
-       Gérer des situations d’urgence
-       Loyauté, rigueur et organisation
-       Esprit d’analyse et de synthèse
-       Qualités relationnelles
-       Capacité à motiver et animer des équipes
-       Force de proposition.

Détails sur le poste
Colmar, France
Statutaire
Ingénierie
Propulsé parTaleez