INGENIEUR MATURATION H/F Spécialisation : Sciences de l'Ingénieur - IA - Mathématiques appliquées - Informatique

Besançon, France CDD (24 mois)

À propos de SATT SAYENS

SAYENS est une Société d'Accélération du Transfert de Technologies (SATT), créée fin 2013 par plusieurs établissements de recherche publique grâce au Programme Investissements d'Avenir (PIA).

SAYENS a pour vocation de simplifier, accélérer et faciliter le transfert de technologies et de connaissances de la recherche publique vers les entreprises de toute taille.

Premier acteur de proximité et de confiance, soutenue par l'engagement collectif de ses établissements de recherche actionnaires, SAYENS a accès aux compétences et innovations des 6500 chercheurs issus des 140 laboratoires de recherche publique, répartis sur la Bourgogne Franche-Comté, la Lorraine et le Sud Champagne-Ardenne (Troyes).

Elle s'appuie sur des équipes professionnelles dédiées pour détecter et évaluer les innovations et les accompagner jusqu'au transfert vers l'entreprise (maturation de technologies, licensing, création de start-up,…).  

« Dans le cadre de sa politique diversité, SAYENS étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap »

Le poste

L’ingénieur(e) maturation recruté(e) aura pour objectifs de réaliser les tâches prévues au sein du projet CBRA. Les travaux liés au projet CBRA sont soumis à déclaration de confidentialité. L’ingénieur(e) devra signer une telle déclaration et s’engager à ne pas communiquer sur ces travaux sans discussion préalable.

Brièvement, les travaux consisteront à fiabiliser le dispositif médical actuel pour l’aide à la détection précoce du cancer du sein, contribuer à son extension à d’autres tailles, sa caractérisation et la robustification du modèle de détection ainsi que l’adaptation du modèle aux nouvelles tailles. Ces travaux seront réalisés conformément à un calendrier prévisionnel défini dans le projet de maturation CBRA et étalé sur 24 mois (celui-ci sera présenté à l’ingénieur(e) par ses encadrants).

L’Ingénieur(e) devra également superviser le travail de l’Ingénieur(e) junior (19 mois) également affecté au projet.

L’ingénieur(e) maturation veillera à l’approvisionnement des consommables en tenant à jour les stocks et en anticipant les commandes (et délais de livraisons) nécessaires afin de ne pas affecter l’activité.

L’ingénieur(e) maturation devra consigner de manière journalière ses travaux et résultats dans un cahier de laboratoire signé par lui-même et contresigné régulièrement par un de ses responsables. Ce cahier sera soumis à confidentialité.

L’ingénieur(e) maturation présentera ses résultats et développement chaque semaine à au moins l’un de ses responsables à l’aide de supports de présentations.

L’ingénieur(e) maturation devra participer à la rédaction de rapports régulier rendant compte de l’avancement du projet.

Profil recherché

Votre formation :                                         

Doctorat en Sciences de l'Ingénieur, Intelligence Artificielle, Mathématiques appliquées ou Informatique.

Votre expérience :                                        

Une expérience professionnelle de 1 à 5 ans en Recherche est souhaitée.

Qualités personnelles :                     

Vous devrez faire preuve d'autonomie, de prise d'initiative, de rigueur, de dynamisme, de motivation et d'esprit critique.

 

Détails sur le poste
Besançon, France
CDD (24 mois)
Recherche
Propulsé parTaleez