Service Delivery Manager

Télétravail, FranceCDI

À propos de  l'ESN qui recrute

Acteur référent de la souveraineté numérique, l'ESN qui recrute accompagne les entreprises et les acteurs publics dans la transformation, l’hébergement et l’infogérance de leurs applications critiques. Expert de l’hybridation grâce à ses partenariats stratégiques avec les hyperscalers, Cloud Temple est capable de proposer la meilleure architecture pour répondre à chaque besoin métier. Sa plateforme de cloud de confiance automatisée, qualifiée SecNumCloud, en fait également un des leaders du cloud souverain. Avec 330 collaborateurs, cet ESN est présent dans toute la France (notamment à Caen, Tours, Nantes, Lyon & Paris)

Culture d'entreprise

L'ESN qui recrute accompagne la transformation numérique des industriels et des organisations publiques, et fournit un cloud souverain qui répond aux plus hauts standards de sécurité et de souveraineté. 

Cet ESN est à la fois un infogérant et un fournisseur de cloud.  

Pour les entreprises industrielles et les organismes publics, nos équipes assurent : 

  • l'accompagnement de la transformation applicative vers le cloud et la production de services managés et de cybersécurité en environnement hybride, grâce à ses expertises pluridisciplinaires 

  • la fourniture de services cloud qualifiés SecNumCloud répondant aux plus hautes exigences en matière de sécurité, de performance et de souveraineté   

Centrés sur les besoins de clients, nous avons la capacité de proposer et d’opérer en 24/7 des solutions hybrides qui conjuguent le meilleur des deux mondes : l’agilité des hyperscalers et la souveraineté du cloud de confiance.

Le poste

Le Service Delivery Manager est responsable de la satisfaction, la fidélisation et le développement de ses clients. Garant opérationnel, il est l’interlocuteur privilégié de ses clients tout en mettant en avant les stratégies techniques de l’entreprise.

1.      Garantir la qualité du service rendu et la satisfaction client

Assurer une satisfaction des clients supérieure à 3 sur 4, en moyenne (météo COPIL)

Respecter les SLA pour chaque client à 95%

Maintenir un suivi du backlog quotidien pour chaque client.

Maintenir à jour l’ensemble des outils permettant de s’assurer un pilotage performant (SHIVA,Confluence, PowerBI, etc… )

Être acteur de la réussite du renouvellement de ses clients

2.      Être communicant et avoir un excellent relationnel

Avoir un bon relationnel avec les interlocuteurs du portefeuille client

Avoir un bon relationnel avec les interlocuteurs internes, être participatif avec les équipes

Retranscrire avec justesse et honnêteté l’activité de ses clients lors des Mornings Meetings

 

3.      Être le garant technique du SI de ses clients et de leur transformation

Assurer l’accompagnement opérationnel prévu au contrat

Garantir le succès de la gestion des changements, en autonomie ou avec un chef de projet

Maitriser le Système d’Informations du portefeuille client (connaitre l’infrastructure, le SI et la criticité des Systèmes Techniques, procédures à jour dans confluence)

Garantir la sécurité (patch management, sauvegardes, PRA, antivirus EDR notamment) des Systèmes Techniques confiés

Accompagner les clients du portefeuille dans l’adoption des nouveaux services : infogérance d’architectures applicatives modernisées (micro-services, CI/CD), développement logiciel…

Être force de proposition pour maintenir un niveau de disponibilité élevée pour les applications critiques

 

4.      Développer le portefeuille clients confié

Est garant que la facturation du service récurrent mensuel (Unités d’œuvre IaaS, Services Managés, conso cloud public, licences et toutes autres Unités d’Œuvre) est juste à 100%

Assurer un développement du CA par foisonnement de +10%/an

Fournir les éléments techniques nécessaire à l’Account Manager et/ou AV et/ou Chef de Projet dans la rédaction des propositions techniques et financières.

Plusieurs localisations possibles (sites de rattachement) Puteaux/ Tours/ Caen/ Nantes et Lyon. Possible full remote à la sortie de la période d'essai.

Profil recherché

De formation supérieure en informatique (BAC+4/5), issu(e) d’une école d’ingénieur ou équivalent, vous disposez d’une expérience technique réussie au sein d’une entreprise de services du numérique, si possible dans un contexte d’infogérance.

Les qualités attendues :

Organisation

Rigueur

Autonomie

Esprit d’équipe

Curiosité technologique et capacité à s’auto-former

Capacité de reporting

Bonne communication en interne et avec les clients.

Détails sur le poste
Télétravail, France
CDI
D’autres offres en cours chez l'ESN qui recrute...
Propulsé parTaleez