Ingénieur Méthodes H/F

Bonson CDI

Voir les offres d'emploi

À propos de MOBIDECOR

MOBIDECOR est une entreprise française, qui propose des solutions d’agencement sur-mesure ainsi qu’un catalogue de produits d’ameublement fabriqués en France, à destination des lieux collectifs, lieux de vie et établissements recevant du public.

MOBIDECOR regroupe aujourd’hui le savoir-faire de sept fabricants historiques, experts dans leurs domaines (Simire, Souvignet, Borgeaud bibliothèques, Magne, Matifas, QBS et Ageco Agencement). Grâce à ces expertises, l’entreprise travaille chaque jour à la satisfaction de ses clients et au bien-être des utilisateurs finaux de ses produits.

Notre objectif premier : offrir le meilleur du savoir-faire français en termes d’agencement et de mobilier d’aménagement des lieux collectifs.

Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique, en plein essor, et participer activement à son développement ? Postulez vite !


Le poste

Sous la direction du directeur méthodes industrialisation, vos missions seront les suivantes:


Assurer et coordonner dans les meilleures conditions l’industrialisation des produits, des moyens de production en veillant aux aspects :

. Communication avec les différents services

. Qualité, sécurité et efficacité

. Respect des délais et des budgets


1.      Préparer les gammes simplifiées des nouveaux produits à partir des informations du Bureau d’étude et de la production pour définir les besoins en outil, en équipement et emballage, afin d’organiser l’industrialisation.

2.      Etudier, rechercher des solutions techniques et économiques pour améliorer les produits, les coûts de fabrication, les flux et la qualité du produit à partir des informations des différents services.

3.      Animer des chantiers d’amélioration continue

4.      Assurer la fiabilité des données techniques (modes opératoires ….)

5.      Gérer des projets de réaménagement d’atelier, d’installation de nouveaux équipements incluant les étapes de rédaction des besoins, de présentation des solutions, de suivi et de vérification des hypothèses de départ avec les résultats finaux



Profil recherché

Niveau Bac +5 – Ingénieur Mécanique Méthode & Production industrielle


Débutant accepté


Connaissances de Autocad et Soliworks

Mécanique (Déformation + usinage des métaux)

Ebénisterie (Usinage – Plaquage – Revêtement – Montage)

Vernis (Finition – Revêtement de surface)

Montage (Assemblage rivets – vissage - Conditionnement….)


Poste cadre en forfait jours avec RTT


Salaire annuel brut entre 27 et 30k€ selon profil + Ticket restaurant


Bonson
CDI
Autres
Propulsé parTaleez