Ingénieur Méthodes Valorisation et Recyclage H/F

Nanterre, FranceCDI

Le recrutement est fermé pour cette offre

À propos de  ALPHADOZ

Le Groupe ALPHADOZ® a vu le jour en avril 2011, suite au succès rencontré par la société d’ingénierie AQUATRIX® créée en 2008 et spécialisée dans le domaine de l’environnement.
Constitué dans une optique de diversification et de complémentarité des compétences, le Groupe ALPHADOZ® répond à un besoin de services en matière d’énergie et de nouvelles technologies, identifié auprès de nombreux clients. Il apporte une structure valorisante à ses consultants opérationnels, qui leur permet de s'épanouir en exerçant librement leur métier en soutien de nos clients.
Le groupe ALPHADOZ® se positionne comme un partenaire de confiance pour assurer toutes les prestations d’assistance technique liées à l’énergie, au BTP, à l’industrie ainsi qu’à l’environnement.
Nous accompagnons nos clients dans chaque étape de leurs projets en France comme à l’étranger. Nous intervenons dans les différentes phases d’exécution de leurs projets. 
 
Nos Ingénieurs chargés d’affaires dédiés sont à l’écoute de vos besoins. Au travers des services support du Groupe ALPHADOZ, nous proposons des solutions d’assistance technique & ingénierie en adéquation avec vos projets.

Le poste

Dans le cadre d'un renfort d'équipe, nous sommes à la recherche d'un ingénieur méthodes valorisation et recyclage en déchets (H/F).

Voici les activités significatives liées au poste:

-         Participer à la stratégie d’exécution (logistique, organisation chantier, sous-traitance, staffing et planning) lors de l’élaboration d’offres.

-         Définir et formaliser les séquences et méthodes à appliquer sur le projet, notamment par la production de cahiers de phasage et des plans d’installation de chantier.

-         Définir le planning de construction en lien avec le planificateur et le responsable d’offre.

-         Garantir la pertinence et l’homogénéité des méthodes constructives appliquées sur les projets.

-         Mettre en place puis développe les outils de suivi de construction, former et suivre les équipes site depuis le siège durant l’exécution.

-         Participer aux consultations de sous-traitants et de fournisseurs d’équipements par l’élaboration de dossiers de consultation et conduite d’audits.

-         Assurer la coordination du projet avec les sous-traitants et fournisseurs sur les méthodes constructives, les aspects techniques et le planning.

-Contribuer à l’amélioration continue par la participation à des workshops ou par la production et mise en œuvre de retours d’expérience

Profil recherché

Les compétences requises pour ce poste sont les suivantes:

-De formation ingénieur, avec une spécialité en génie industriel, mécanique ou génie de procédés.

-Expériences confirmées (10 ans minimum) dans l’installation M&E d’équipements process et tuyauteries, sur des projets construction d’usines de traitement des déchets, en phase appel d’offres comme en phase de réalisation.

-Expertise métier : traitement des déchets. Très bonnes connaissances techniques, des différents types d’usines, des procédés employés, sujets critiques récurrents, solutions, etc.

-Expérience en gestion directe de contrats d’installation en sous-traitance, sur le terrain et en interface avec plusieurs entreprises, de plusieurs corps de métiers (GC, M&E, mise en service, etc…).

-Maîtrise des interfaces entre ingénierie, construction et installation (livrables, prérequis, phasages, etc…).

-Connaissance particulière des opérations de levage lourd et la gestion de coactivités multiples.

-Maîtrise de logiciels de conception de projets de construction (Revit, Autocad, etc).

-Connaissance basique des outils de planification (Primavera P6, MS project).

-Autonome, faculté de synthèse, capacité d’appréhender des sujets complexes de construction.

-Maitrise de l’anglais.

Détails sur le poste
Nanterre, France
CDI
Propulsé parTaleez