Ingénieur MRB Matériaux H/F

Perigny, FranceCDI

Le recrutement est fermé pour cette offre

À propos de  Elixir Aircraft

Êtes-vous prêt pour un nouveau défi ?
Vous êtes à quelques clics de postuler auprès d'une entreprise française qui a été créée en janvier 2015 pour concevoir, certifier et produire une nouvelle génération d’avions certifiés.
Activité 
Elixir Aircraft utilise des procédés de production innovants dans le domaine des matériaux composites pour produire ses avions. La société est entourée d’un réseau important de sous-traitants. 
Elixir Aircraft est présente à chaque étape, de la conception initiale jusqu’à la distribution internationale de ses avions et services. 
A ce jour, Elixir Aircraft est composée de 140 collaborateurs employés à plein temps. 
Le premier avion (biplace) est maintenant certifié AESA CS-23 (amendement 5), nous sommes donc en pleine accélération de notre production et nous faisons en parallèle évoluer notre produit pour atteindre toujours le plus haut niveau de satisfaction de nos clients 
Pour cela, la société souhaite renforcer son équipe en intégrant des collaborateurs créatifs, motivés, et pro-actifs qui souhaitent évoluer dans un environnement rigoureux, technologique et international. 
Depuis le début d'année 2022, Elixir Aircraft a ouvert un nouveau site de production à Périgny afin d’internaliser l’ensemble de la production de pièces en carbone.

Le poste

Au sein du Service du Bureau d’Etude Structure et plus particulièrement du pôle Support de Production, vous travaillerez en collaboration avec les équipes Calcul, Matériaux et Procédé, Qualité, Méthodes et Production dans le but de traiter les non-conformités sur les pièces composites.

Dans ce cadre, vous aurez pour missions principales :

Le traitement technique des dérogations : vous analyserez et sanctionnerez les non-conformités dans le respect des exigences de qualité et délais.

Vous organiserez et réaliserez avec les prestataires ou ressources internes les différentes phases du traitement des dérogations afin de respecter les délais. En charge de la réalisation des dossiers de justification vous mènerez les différentes actions suivantes :

  • Participation à l’analyse technique de la non-conformité et de son impact sur la structure (primaire et secondaire)

  • Définition et suivis des analyses et contrôles complémentaires

  • Identification des solutions de réparations/retouches

  • Rédaction des rapports de justification et d’instruction des réparations/retouche

  • Suivis des phases de réparations et retouches en production

  • Rédaction des rapports d’exécution.

 Vous serez en charge d’assurer le reporting des activités à différents échelons de l’organisation

 

Dans une démarche d’amélioration continue, vous serez amené à :

  • Identifier des points d’amélioration des process que ce soit au niveau produit ou méthodes de travail au sein du pôle.

  • Définir et mettre en œuvre la stratégie de maîtrise et de perfectionnement du procédé de fabrication, d'un point de vue technique et documentaire.

  • Participer de manière active à la tenue des objectifs Qualité en identifiant et éradiquant les causes racines des non-conformités rencontrées en collaboration étroite avec les services méthode.

Profil recherché

De formation BAC+5 en Ecole d'ingénieur ou mécanique/industrielle, vous disposez d’au moins 3 à 5 ans d’expérience dans le domaine aéronautique sur des missions liées aux matériaux composites.

Vos compétences techniques :

  • Connaissance des matériaux et process composites

  • Connaissance en assemblage de pièces composites

  • Connaissance des moyens industriels et les problématiques qu’ils génèrent (fonctionnement des autoclaves, machines)

  • Anglais professionnel et technique (domaines des matériaux composites et de l’aéronautique) lu, écrit (niveau B1 minimum) et parlé (niveau A2 minimum)

 Les + :

  • Expérience de fabrication et de mise en œuvre de matériaux composite (prepreg et voie humide)

  • Connaissances en essais de caractérisation matériau

  • Connaissance des règlementations aéronautiques

  • Connaissance dans le domaine des réparations sur structure composites

 

Savoir-être :

Vous savez prendre du recul.

Vous avez le sens du relationnel, faite preuve d’adaptabilité et le travail d’équipe est une vraie source d’épanouissement pour vous.

Vous avez le sens des priorités et êtes une personne curieuse et imaginative tout en ayant conscience de vos propres limites.

Vous accordez une forte importance aux respects des réglementations et des cadres imposés.

La réactivité, l’organisation et la rigueur (rigueur de travail et rigueur scientifique) sont des qualités qui vous définissent.


Envie de nous rejoindre ?
Un premier entretien téléphonique
Un rendez-vous physique avec le RH et un opérationnel pour vous connaitre et vous présenter les missions qui vous seront confiées
Une visite de l’entreprise

Type de contrat : CDI - 39h/semaine
Localisation: Périgny
Notre politique de recrutement est engagée en faveur de l’intégration des travailleurs en situation de handicap.

Détails sur le poste
Perigny, France
CDI
Ingénierie
Propulsé parTaleez