Ingénieur paysagiste H/F

Metz, FranceCDI

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir les offres d'emploi

À propos de  Third Step Energy (TSE)

Rejoindre TSE, développeur photovoltaïque français, c’est avant tout participer à une aventure humaine au service de la transition énergétique. Notre forte croissance permet à nos collaborateurs de bénéficier d’importantes perspectives d’évolution.
Forts de nos valeurs, nous cultivons l’innovation, l’esprit d’équipe, l’engagement et le respect de l’environnement.
Reconnues dans le développement de centrales photovoltaïques au sol, nos équipes ont conçu une solution innovante permettant d’allier production d’énergie, préservation de la biodiversité et production agricole.
Nos 12 implantations nationales se renforcent avec des collaborateurs animés par les énergies renouvelables, en quête de sens et enthousiastes à l’idée de rejoindre un environnement dynamique et bienveillant.

Le poste

Vos activités et responsabilités :

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un ingénieur paysagiste en CDI qui aura pour missions :

  • Elaboration des pré-diagnostics paysagers destinés à l’interne (analyse physico-sensible)

  • Support à l’élaboration de réponse à Appels d’Offres et Appels à Manifestation d’Intérêt (rédaction, principes d’’aménagement, croquis, photosimulations ou photomontages…)

  • Pilotage en coordination avec le chargé d’affaires environnement des prestataires spécialisés en paysage (volets paysagers relatifs aux études d’impacts et photomontages…)

  • Contribution à l’évaluation des impacts et des mesures relatifs au volet paysager et patrimonial en coordination avec le chargé d’affaires environnement et les prestataires spécialisés en paysage.

  • Recherche de partenaires spécialisés en paysage (écoles, réseaux nationaux…)

  • Plus occasionnellement, établissement du cahier des charges techniques, analyse des offres des entreprises et sélection des partenaires pour la réalisation des aménagements paysagers en coordination avec le responsable pré-construction et travaux et respectant les prescriptions paysagères et les mesures paysagères proposées dans les études d’impacts

  • Suivi des aménagements paysagers dans le respect des objectifs fixés (budgets, délais et satisfaction client) en coordination avec le responsable travaux.

  • Appui à la démarche de concertation en lien avec le responsable "concertation" (production de supports et d'illustrations et éventuellement participation aux ateliers)

Profil recherché

Vos qualités personnelles
Vous êtes force de proposition, faites preuve de curiosité et créativité.
Votre aisance rédactionnelle, graphique, relationnelle et vos capacités d'écoute, vous permettent d’être en interaction avec des interlocuteurs variés à l’interne et à l’externe.
D’un naturel rigoureux et tenace, vous avez le sens du résultat.

Votre parcours
Idéalement issu d’un bac+5 en formation paysage. Vous possédez une première expérience réussie dans le domaine des énergies renouvelables et/ou dans des bureaux d’études spécialisés en Grand Paysage.

L’ensemble de nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Détails sur le poste
Metz, France
CDI
D’autres offres en cours chez Third Step Energy (TSE)...
arrow_backVoir les offres d'emploi
Propulsé parTaleez