Rejoindre TSE, développeur photovoltaïque français, c’est avant tout participer à une aventure humaine au service de la transition énergétique. Notre forte croissance permet à nos collaborateurs de bénéficier d’importantes perspectives d’évolution.
Forts de nos valeurs, nous cultivons l’innovation, l’esprit d’équipe, l’engagement et le respect de l’environnement.
Reconnues dans le développement de centrales photovoltaïques au sol, nos équipes ont conçu une solution innovante permettant d’allier production d’énergie, préservation de la biodiversité et production agricole.
Nos 12 implantations nationales se renforcent avec des collaborateurs animés par les énergies renouvelables, en quête de sens et enthousiastes à l’idée de rejoindre un environnement dynamique et bienveillant.
Vos activités et responsabilités
Maitriser les outils qualités (QSE)
Concevoir, mettre en place et suivre les procédures qualité
Elaborer les dossiers pour les certifications
Mettre en place des indicateurs permettant de contrôler les conformités et le respect des normes lors de la fabrication
Mettre en place des outils pour suivre ces indicateurs
Garantir la gestion documentaire (approbation et révision des documents et des plans, etc…)
Evaluer les fournisseurs et organiser des audits avec le service achat
Qualification et conformité fournisseurs + audits et contrôle permanent
Être garant du respect des CDC techniques • Participer à la mise en place du suivi qualité dans l’ERP
Suivre et anticiper les évolutions des réglementations (veille technologique)
Identifier les dysfonctionnements (non-qualité) et proposer des actions correctives
Sensibiliser les autres services et les partenaires techniques à la démarche qualité
Analyser les situations techniques actuelles et proposer des axes d’amélioration en respectant les impératifs de maintien ou de réduction des couts
Etablir l’analyse de la valeur d’un produit (qualité vs coût vs fonction) et proposer des voies de solutions
Support dans la définition de concepts et de solutions techniques avec l’objectif d’optimiser les coûts de fabrication tout en maitrisant la qualité Qualification des nouveaux fournisseurs dans une démarche d’optimisation « Design to cost » ou d’amélioration « Redesign to cost » visant à identifier et à réduire les coûts à un niveau défini comme optimal et fonctionnel.
Vos qualités personnelles
Vous aimez travailler en équipe et vous êtes ouvert aux propositions du groupe pour alimenter votre propre créativité.
Vous aimez aussi transmettre vos connaissances pour faire grandir l'équipe.
Votre parcours
Vous avez une formation Bac+5 en ingénierie mécanique, génie mécanique, ou équivalent.
Vous justifiez d'une expérience réussie de minimum 3 ans dans une fonctions similaire dans le secteur de la métallurgie de préférence.
L’ensemble de nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.