INGENIEUR Radiofréquence & Hyperfréquence H/F - Toulouse

Toulouse, FranceCDI

Le recrutement est fermé pour cette offre

À propos de  NEXIO SAS

Nous sommes une PME de 90 personnes, leader dans son domaine depuis plus de 20 ans, NEXIO spécialisée en électromagnétisme : compatibilité électromagnétique (CEM) et radiofréquences (RF et HF). Nous apportons nos compétences et savoir-faire auprès des industriels pour les aider à respecter les normes dans ce domaine, qu'ils soient dans les secteurs de l'aéronautique, du spatial, de l'automobile, du ferroviaire, de la défense...

Nous travaillons sur des projets ambitieux, tels que : des programmes spatiaux, métro/tramway à l international, voitures autonomes ou encore des projets aéronautiques innovants.

Nos équipes sont constituées à 100% de passionnés spécialisés dans le domaine de la CEM et RF. Techniciens, ingénieurs et docteurs et fonctions supports nous nous entraidons au quotidien pour monter en compétences dans un esprit de solidarité et de convivialité.

Choisissez de devenir acteur du Groupe Nexio et bénéficiez de véritables possibilités d évolution dans vos activités et vos responsabilités. Rémunération évolutive en fonction de votre niveau d autonomie, de compétences et de résultats. Avantages : CE, Mutuelle prise en charge à 50%, RTT, tickets restaurants, prime vacances, accord de participation, 2 jours de télétravail par semaine, horaires flexibles.



Le poste

Vous serez en charge de la spécification, de la conception et du pilotage du développement de modules radars pour un de nos clients :

·        Appréhender l’attendu final du client, orienter le choix des solutions technologiques à mettre en œuvre et évaluer les bénéfices et risques.

·        Veille technologique,

·        Spécifier, designer et concevoir des modules radars :

o   Traduction du besoin client en spécifications techniques,

o   Design de l’antenne radar (architecture, forme d’onde, bilan de liaison, polarisation, …),

o   Spécification des composants de la chaine RF,

o   Spécification des composant du backend (interfaces, carte mère, carte processeur, …),

o   Prototypage d’intégration,

o   Evaluation et validation des performances (simulations ou expérimentation),

o   Design du radome

·        Gestion des partenaires (fournisseur ou académique) pour la conception du module radar (recherche de nouveaux partenaires, cadencement, planification, suivi de la prestation),

·        Support à la production des produits radars (mise en place de procédures de test, validation, qualification et certification).

Profil recherché

De formation Bac +5 en électronique avec une spécialisation en électromagnétisme, vous justifiez d'une expérience significative d’au moins 5 ans en Radiofréquence & Hyperfréquence. Votre profil :

 ·        Connaissances en architecture RF et design d'antenne,

·        Outils de simulation (HFSS, CST, Feko, ADS, …),

·        Electronique analogique & numérique,

·        Systèmes embarqués,

·        Bon relationnel,

·        Travail en équipe,

·        Autonomie,

·        Rédaction documentaire technique,

·        Anglais indispensable.

  Dynamique et impliqué(e), vous souhaitez vous investir dans une structure ambitieuse offrant des perspectives nombreuses et variées.

Salaire en fonction du profil.

Merci d'envoyer votre candidature avec la référence : offre TLS-ING RF&HF Toulouse-11-2023 par mail ou par courrier (CV + lettre de motivation) à recrut-tls@nexio.fr

Détails sur le poste
Toulouse, France
CDI
Propulsé parTaleez